26/06/2007

02. And I sing my sad songs, and I hope forever.


Bonjour bonjour les amis.
Comme je ne sais ENCORE pas de quoi parler, je vais commencer la série d'articles que je veux faire depuis mille ans. Aujourd'hui, je vais vous entretenir de JJ72, un groupe que je regretterai 4life parce qu'il n'est plus. D'après Wiki, le premier album a été un gros succès inattendu critique+commercial en 2000 en Angleterre, j'avais donc euuh 11 ans, inutile de préciser que j'étais loin de me tenir au courant de groupes comme ça à l'époque. Pour ma part tout a commencé avec un mp3 dans mon ordi y a quelques années, du diable si je sais d'où il sortait. C'était cette chanson :



J'avoue, vous allez peut être être choqués par les "feel for MEEEEEEE, sympaTHYYYYYYY", mais en dehors de ça je trouve cette chanson magnifique. Le refrain m'évoque l'urgence, un après-cataclysme, Pentagone en ruine, les survivants se rassemblent, et si quelqu'un chantait il le chanterait comme ce refrain. C'est très bête mais j'ai toujours eu cette image bref.
(A partir de là vous avez déjà noté la voix du chanteur qui est TELLEMENT belle)
Vient alors une quelconque foire aux BDs/CDs (avant j'y allais toute ma vie dans ces trucs là), au détour d'un bac à disques je tombe sur un cd noir, plus sobre tu meurs, avec une unique inscription en blanc, JJ72. Pas de titre autre, rien. Dessus un sticker 4€. Je m'empresse d'acquérir l'objet, je rentre chez moi, l'écoute. Je tombe amoureuse.




Ça me fait penser à Muse, à Placebo, à Radiohead, aux Smashing Pumpkins. La voix de Mark Greaney est tellement particulière, un peu à la Billy Corgan d’ailleurs, on pourrait souvent croire que c'est une fille qui chante. Presque toutes les chansons me bouleversent. Il y a une urgence, une puissance là dedans, et beaucoup de désespoir aussi.
Là ces trois mp3 il vous les faut absolument par exemple.

Pour finir, la deuxième et dernière chansons qu'a radio blog d'eux. Elle est extraite d'I to Sky, leur second album que je ne connais pas, mais je vais arranger ça.



Après cet album la bassiste s'est barrée pour reprendre ses études et rip Jj72.
Et vous savez ce qui me blase teeeeellement ? Ils sont passés AU PRINTEMPS DE BOURGES. En 2002. La même année que Muse, Placebo (enfin ces deux là j‘aimais déjà mais j‘sais plus veto parental je pense), Sneaker Pimps et Blonde Redhead. Si seulement j’avais eu un peu plus de goûts et de culture, ça aurait pu être le meilleur Printemps de ma vie.

JJ72 est quand même sur Myspace faut pas déconner ho.

J'avoue l'humour m'a déserté aujourd'hui je ne sais pas


6 commentaires:

elen a dit…

je suis a moitié re, c'est bizarre peut etre que ce soir je ne serais plus etc etc. là c'est secret story donc j'ecoute ces petits radioblog apres ahoué. mais nous sommes mardi et mardi c'est les courses, donc en fait ce soir, sauf si je bugge a fond les manettes, normal. bisoubisoucaribouchouxcaillouxpoux

Katell a dit…

J'avoue que je n'ai jamais douté de tes gouts musicaux mais que, bon, je ne prétais pas vraiment attention à tes playlist, mais là, là ... waou, énorme coup de coeur, j'adore, j'adhère!

Lara a dit…

Je trouve ça émouvant comment la jeunesse décrit avec des sanglots dans la voix ses premières amours en musique.
Zoubi

Dwayne a dit…

C'est vrai que Feel for me sympathy blabla c'est lol mais c'est bon c'est bon c'est bonbon tel frankie vincent quoi.

Lélorine. a dit…

Bonjour.
Excuse-moi de faire une petite incrustions sur ton site et de laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec ton article,mais je suis << nouvelle >> sur blogspot et je voulais te demander,comment fait-on les liens dans les articles (par exemple les liens que tu as fait << Surrender ... >> ) ?
Car je galère un peu à vrai dire :s .
Si tu pouvais me répondre,ça serait d'une gentillesse.
Merci d'avance et bonne continuation.

Lélorine. a dit…

Je te remercie beaucoup.
Et pour les photos,je t'explique,j'ai mis le lien du deviantart d'où proviennent les photos dans le titre de chaques articles mais comme je ne savais pas faire un lien je n'ai donc pas pu mettre le lien de l'artiste des photos dans mes articles.
Mais je te rassure je met toujours le lien d'où provien la photo,car c'est le respect du travail des autres.
Encore merci =) .