30/06/2007

05. Everybody's someone else's freak / Every cure is someone else's disease



C'est très très désagréable. J'ai horriblement envie de faire un post, j'ai besoin de me décharger de plein de trucs, j'écris des phrases dans tous les sens, et puis j'efface tout parce que je ne trouve pas le lien entre tout ça, le fil conducteur qui fera un article cohérent. Mais bon, c'était à base de vie que je subis, de mon impression d'être anesthésiée de tout sentiment ou attachement, de mon besoin de rencontrer des gens intéressants+cultivés+ouverts tout ça (le net en est plein, où ils sont dans la vie réelle?). C'est comme si depuis plusieurs mois j'étais devenue une sorte de chose evanescente plus vraiment réelle et que je flottais en regardant passer ma vie, et en attendant.... quoi d'ailleurs ? Plus que tout je crois qu'il faut que je trouve quoi faire de ma vie. Je rêverais de savoir vivre au jour le jour, de me pas m'angoisser pour l'avenir, de me dire "tu es jeune, profite", mais je ne sais pas. Il faut absolument que je soit prise dans une école de journalisme l'an prochain, je supporterai pas une troisième année de psycho passée en sachant que je ne veux pas travailler là dedans. Qui plus est dès la rentrée 07 là toutes les copines se seront barrées, elles, dans des écoles et iut divers, je vais pouvoir bien me répéter "tout le monde fait ce qu'il aime et toi ? ah ben non." Et là j'aurais beau sortir faire la fête ce qu'on veut, rien ne me débarassera de ce sentiment sourd mais permanent de vivre EN VAIN (c'est percutant comme formule ça tiens)("trouver des gimmicks des phrases choc").
Ohnonohnon je repars dans une phase déprime/passivité/refus de vie sociale. Bon ne vous inquiétez pas (je m'adresse à mes trois lecteurs) ça se ressentira pas ici, d'ailleurs aucun danger puisque je vais être en Espagne pour 20 jours. Bien ça, je vais méditer loin de tout. Peut pas me faire de mal.

Bouh cet article est détestable et d'ailleurs ne le lisez pas, mais au moins, c'est dit. Je vous ferai une petite playlist d'ici lundi pour vous occuper pendant que je suis au soleil tiens, ainsi qu'un post un peu plus fripon (soulagement général).

(photo)

10 commentaires:

Tareq a dit…

Pas mal le nouveau blog...j'aime bien le concept...a new rise ??

rouge à levres rouge a dit…

je comprends pas pourquoi seulement les titre sont en anglais. ton anglais n'est pas assez bien? tu pense que l'anglais te rend cool?

manon a dit…

je ne pense absolument pas que l'anglais me rende "cool", non. ce sont justes des paroles des chansons que j'écoute, parce que j'écris mes titres en dernier et j'ai plus envie de chercher une belle phrase à ce moment.. voilà

no-rebel a dit…

Ahh j'suis ptet la 3eme alors ^^ en tOut cas c'est trop tard fallait le dire au début qu'il fallait pas le lire. (l'article) Sinon psycho c'est detestable?

Hans a dit…

C'est très étrange de voir ce post. Bêtement ça me rappelle un peu le mien, ce côté angoisse du futur. Et je me rends compte que tu veux rentrer dans une école de journalisme..Je nous découvre des points communs de plus en plus souvent.
Tout ce que tu as écrit se mêle parfaitement avec cette chanson de Beirut. ça tombe sous le sens. C'est étrange de se dire que l'on vit à peu près les mêmes choses et pourtant qu'on a le sentiment de vivre un truc "individuel" quand on se lève tous les matins pour repartir à notre petite vie qui ne nous convient pas entièrement.
Tout le mal que jte souhaite c'est de trouver ta voie, ou devrais je dire d'arriver à mettre le pied dedans, d'entrée dans cette école de journalisme l'an prochain, et de n'avoir comme seule préoccupation de savoir quand Brodinski enlèvera L de son myspace. C'est tout ce que jte souhaite parce qu'au fil de tes post et des commentaires que tu m'as laissé je me dis que tu le mérites vraiment. C'est con à dire mais c'est vrai.

Sur une note complètement différente, cette photo est juste magnifique.

Dwayne a dit…

Pour te remonter le moral:

www.vomitisglam.skyrock.com


:'D

dissolved girl a dit…

no-rebel : c'est pas détestable du tout, les cours sont très intéressants (enfin ceux qui parlent de psycho car la première année tu as un max de matières annexes et chiantes), genre j'aime aller en cours et tout. mais je ne ferai pas ma vie là dedans parce que je ne suis pas faire pour aider les autres...les cours me servent plutôt à essayer de régler mes propres 'névroses' tu vois :s

debbie_laura_jesaisplustrop a dit…

Désolé pour la saturation, je me suis rendue compte seulement après que j'étais juste à coté des 12000 enceintes.
Ya deja une video sur le site des eurockéennes de joeystarr, mais j'ai pas vu si yavait VIDAAAAAA(L) (XD) dessus aussi.
Bref, bisous.

debbie_laura a dit…

Toi aussi Feliciapseudostardeskyblogquisesentpluspisser te fais rire ? :')

Non jdemande ça comme ça XD

Camille a dit…

Heyyy je savais pas que tu voulais aller dans une école de journalisme, toi aussi!
Le monde est petit :)