23/07/2007

09. Ils ont passé Dissolved Girl à peu près entre chaque groupe, on avait du les avertir de ma royale présence.

Donc, Garden Nef Party, première édition ("y a eu une édition 00 avec Placebo mais quand même on a trouvé qu'il chantait un peu trop du nez") ;
D'abord deux choses :
1) J'ai fait barrière les deux soirs \o/
2) Merci encore à Pierre et Arthur pour leur culture musicale de foufou et le plaisir de leur conversation
3) - Euh scuse, quand t'as dit tout à l'heure que Lily Allen était annulée tu plaisantais bien sûr
- Non elle vient pas y a un Strokes à la place
- Pardon?
Ok je devais être la seule à l'ignorer encore en arrivant sur le site, connasse de Lily elle faisait partie de mes "à voir".

Ceci étant dit je passe sur Mumm-Ra, Albert Hammond Jr, Art Brut et Clap your hands say yeah, ce qu'ils font c'est bon, je l'entends bien, mais c'est comme Maximo Park à Bourges, j'arrive pas à ressentir ni intêret ni émotion quelconque, à part sur quelques titres y a pas le...... tu vois.
Chk Chk Chk, énorme, c'était CHAUD, les deux mots qui me viennent pour décrire ça sont sexe et sueur. Je connaissais que quelques titres mais ça va s'arranger.. Un show complet, des guitares funky, la voix du deuxième chanteur quand il part dans les aigus, et bien sûr la façon de danser de Nic Offer. J'aurais jamais pensé qu'un individu en short (et espadrilles si mes souvenirs sont bons) puisse m'inspirer autant de "rawrrr". Heart of Hearts fut géniale, toutes furent géniales en fait. Ayé je veux les revoir.
23h, Muse.... Très éprouvant physiquement puisqu'il était hors de question de lâcher le premier rang, j'ai donc du lutter contre des hordes de filles qui hurlaient MATTHEEEEEEEEEEEW en se griffant le visage (non mais trop peur y en a une qui a éclaté en sanglots dès qu'elle a vu la batterie de Dom salut), "euuh, st'à dire que là vous êtes lourds", craquez si vous voulez mais en silence. Moi j'ai pleuré mais j'ai emmerdé personne.... D'abord à leur arrivée; je devais ressembler à Thérèse machin voyant la vierge, les mains jointes et les larmes silencieuses de les voir enfin, d'être à trois mètres d'eux, depuis que j'ai 11 ans j'attendais ça, alors s'il vous plait, je vous en prie. 1h30 de concert qui est passé très très vite évidemment, bien sûr trop des deux derniers albums, moi si ils pouvaient jouer que Showbiz et OoS ce serait parfait. Re-larmes pendant Plug-in Baby, avec le traditionnel lâcher de ballons remplis de confettis, parce que ces ballons représentaient encore les années d'attente, et à la fin, à voir les bisous aériens de Matt, les derniers larsens puis la scène vide. J'avais l'impression qu'un cycle était fini, que je pouvais faire un deuil de je ne sais quoi, renier enfin les deux derniers albums et un peu de mon adoration.

Le lendemain, Klaxons. Ca se sentait dans le public; des slims passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel, des t-shirts Kavinsky, des wayfarer en pagaille et des tas de sosies de Cuizinier - bien plus agréable à l'oeil que les préados de la veille. Alors beaucoup mieux qu'à Bercy, bon déjà plus long, meilleure sono, public beaucoup plus réactif (à Bercy beaucoup trop de visages impassibles affichaient clairement : osef nous on veut les Daft), et puis je vous raconterais bien l'anecdote de la Tête mais c'est long+compliqué. (toujours est-il que si dorénavant une tête coiffée d'un chapeau rose trône sur un ampli à leurs concerts, sachez que cette tête est l'appartenance de P. et A. précédemment cités). A la fin de la dernière chanson, Jamie saute de la scène (2m50, jamais vu ça) direct devant la barrière pour faire quelques câlins au public, se casse la cheville, et hop, les quatre Klaxons à l'hôpital. (et qui annulent les Vieilles Charrues accessoirement)
Cocorosie, wao wao c'était tellement bien, mieux qu'à Bourges en 2006. Sierra est un enchantement à regarder, ses "merci" incessants, son sourire, sa façon de danser, on a envie de la manger. Enchantement total en fait, toutes mes chansons préférées, la beatbox de Tez qui nous a soufflé (ça à fond avec des grosses basses, jouissif, on avait tous un sourire géant scotché), la réponse/reprise d'Akon... C'était BEAU.
Arcade Fire, mh, magnifique, du concentré d'émotion sur chaque morceau, In the Backseat qui m'a mise dans un état second as usual, un Wake Up grandiose chanté par tout le public, je ne sais pas, regardez des vidéos, y a pas de mot pour ça.
LCD Soundsystem, je connaissais que vite fait, mais j'avais la barrière autant la garder, et finalement c'est passé super vite, la fête dans le public, la danse qui a fait surmonter le coup de barre de minuit. 2h30, fin des hostilités, navette, dodo, et oreilles qui sifflent à mort, ah oui expliquez moi pourquoi ils se croient obligés de monter le son tout au long de la soirée? Plus le groupe est connu plus on met fort, (y). Voila, comme souvenirs j'ai ce sifflement qui n'a toujours pas cessé et le motif des barrières dessiné sur les genoux, mais c'était tellement bien.

Pas d'appareil photo (flûtine j'aurai pu en prendre des belles à ma distance) alors salut la page de Sud Ouest Charente : introducing une petite emo girl à qui j'ai méchament écrasé les pieds pendant Muse, moi moche, et P. et A. précédement cités².

Image hébergée par servimg.com

7 commentaires:

nox a dit…

Mais c'est pierre & arthur ! Faut reconaitre que y a pas d'mot pour décrire ces deux jours de malades, fallait y ètre pour comprendre . . . Barrière les deux jours aussi, plus les deux mediators de Matt Bellamy . . . :P.

Hans a dit…

Purée! ça m'avait l'air délicieusement bon tout ça! Les !!! sont énormes, je me souviens l'année dernière il faisait nuit, pas super chaud mais toujours ce même short affreux et une musique énormissisme. En lisant tout ça, je me dit que je devrai sérieusement penser à mon compte rendu des vieilles charrues.
Mais elle est très bien cette photo, moi sur celle de Justice et bien je me retrouve avec une tête de gogole en brandissant ma croix verte fluo et mon vernis super flashy! lol JE PEUX TE DIRE QUE C LAID! lol

Lara a dit…

Mon commentaire est pas passé, bon bref, tout ça pour dire que oui, Manon, la GNP c'était beau, c'était très beau.
CYHSY j'ai gueulé comme une folle et Arcade Fire j'ai chialé ma race les 10 premières minutes.
Normalement chuis pas une chochotte et tout et là genre rien qu'à la vue de tout ces putains de québécois, c'était les chutes du Niagara dans mes yeux comme pas possible, c'est idiot mais bon.

elen a dit…

la vie de ma mère j'aime bien mon canalblog, tout en priant pour qu'elengarden revienne a la vie je me dis que sil revenait pas ce serait pas dramatique, autant ça m'a tuée de quitter weary, autant là bah bof. je m'y suis pas attachée (le blog, animal de compagnie virtuel des fois). tu peux continuer a manifester ELENGARDEN BOUNCE tu peux faire des petits panneaux artistiques, on sait jamais. )) viens sur msn toi pute.

hans a dit…

juste pour m'excuser pour hier pendant notre conversation msn! J'ai été déconnectée et après j'ai du partir de toute manière. Je m'en excuse! MAIS JE REVIENDRAIS! ceci n'est pas une menace! lol

elen a dit…

cette citation "avant j'aimais pas les dimanches puis j'ai decouvert post secret et ma vie a changé " c'est de moi ? ou bien j'ai revé que je disais ça, en tout cas c'est très... moi smiley qui baisse ses lunettes de soleil toi meme tu sais.

Juliet a dit…

voilà, à chaque fois que je lis des reviews je me sens en manque de concerts. c'est pire que la drogue en fait.
puis les Klaxons, ils sont super sympas, vraiment. grâce à eux j'ai le respect éternel de mon petit frère, lui ayant obtenu une affiche signée de la main de son idole James, et avoir le respect de son frèrer, c'est un bon début.

sinon pour Arcade Fire, aux Eurocks, In The Backseat était aussi un sommet, sous la pluie, mais wow, magnifique.