14/12/2007

42. "Ces mecs là sont des vrais fous, mettent les filles à genoux": en partie exa.


Jeudi soir y avait les BB Brunes en l'amphi Thélème, dans ma petite fac. Je crois que je vous ai assez rebattu les oreilles avec ça pour que vous le sachiez =). Un amphi où on a cours et tout, je l'aurai vraiment vu dans toutes les circonstances, un cours soporifique à 8h le matin, des AG où tout le monde s'engueule, et des concerts où le bas de l'amphi devient fosse déchainée mit tension sexuelle palpable... et après tu y retournes à 8h le matin tout le monde re pionce ça fait drôle.
Anyway, j'arrive donc à 20h, et là, je vous avais parlé de groupies à frange en folie; putain, J'ETAIS LOIN DU COMPTE. Le public semblait être exclusivement composé de lycéens bourges, des mecs à mèche partout et les nanas en slim ballerines haut gris promod, tu le vis. Tous à traverser l'amphi d'un groupe de potes à un autre en se donnant un air important et pressé, ah putain, ah putain, des claques. Benzin avait raison, on devait remonter la moyenne d'âge (misère)
En première partie, les Divine Paiste, que je voyais pour la troisième fois, et une évolution énorme: les deux premières fois, c'était un gentil petit groupe qu'on allait voit parce que le chanteur est canon (mais jeune) et qu'on connait certaines de leurs accointances (Grou (leur photographe officiel, 'tention), Rilou, Benzin, tout ça), mais LA ! Bon dieu, j'ai vraiment adoré la moitié des chansons et il est pas impossible que certaines rejoignent mon mp3 (sur le mysp c'est pas les meilleures, quoique Come back to the city est bien bonne), pis ils virent limite fluo, avec cette sympathique idée de se faire des motifs sur la peau à la peinture ultraviolet et de n'être éclairés que par les néons du même nom... Je crois qu'il ont pris leur pied, le public était super pendant leur set (quoique trop féminin, toujours). Leur statut a changé, maintenant je le reverrais pour le plaisir de les écouter. Wah. A ce moment j'ai regretté de pas avoir emmené mon appareil photo, les éclairages étaient impeccables, avec un fond noir parfait, mais après j'ai plus regretté du tout... Parce qu'après quelques minutes de rien et avoir trouvé Benzin, les BBB ont débarqué, et à partir de là c'était la lutte avec 1) des groupies pires que chiantes et 2) des mecs bourrés qui montaient sur scène pour faire "ouaiiiiis" et se jeter...non pas dans un slam mais par terre parce qu'en dessous c'était des meufs de 13 ans qui n'avaient matériellement pas la capacité de les porter. Ces filles, parlons en. Au bout d'un moment, une est monté sur scène pour faire un bisou à Félix, puis à Adrien, puis une autre fille, puis une autre, et ça a fini en marée humaine de filles hystériques qui couraient partout en essayant de les chopper. Ils se laissent faire, il sont placides et blasés les cons. Qui dit amphi dit pas de barrière et scène basse (j'ai des bleus aux cuisses d'une force ! (ah ben oui parce que j'ai beau dire mais j'ai fait premier rang quand même)) et donc trop facile de monter, lente progression du public sur la scène.... vers la fin c'était vraiment n'importe quoi. (en plus les meufs sont nulles, si tu montes sur la scène et que tu choppes Adrien bah t'embrasses sur la bouche, enfin!) Y a même UN SIEGE de l'amphi qui a échoué devant (la fac ils vont être trop contents) je préfère pas imaginer comment ils ont fait pour arracher un demi fauteuil O_o ...Je pense que tout ça a un peu fait chier Les Artistes quand même (ou alors c'est comme ça dans toutes les villes je sais pas), surtout quand c'était des mecs complètement raides qui montaient faire les cons avec le regard vitreux, puis qui nous réemmerdaient en tombant sur nous. Ah oui ! A un moment j'étais vraiment vener (ah ouais j'ai pas peur des mots moi je suis une fille comme ça je dis vener) j'ai mis une droite à un de ces gars. Une vraie, dans les règles de l'art. C'était la première fois, j'ai adoré. Il a eu mal.
Je crois que j'ai bien planté le décor de l'hystérie générale, là, non? Après, pas grand chose à dire, je voulais les voir depuis longtemps, je les ai vus, c'était bien, je me suis pété la voix comme il se doit en chantant, tout est bien qui finit bien.

10 commentaires:

Antonia a dit…

OH MON DIEU, quelqu'un qui dit "exa" !!! merci je me sens moins seule. (je lirai l'article après, là je vais baguenauder dans la neige)

Claire a dit…

doux jésus
c'est pas un concert que tu nous décris là, c'est...c'est l'Apocalypse!!!(très drôle, certes, mais apocalyptique quand même)
j'étais allée voir les bbb en octobre, et quand je vois ça, je ne suis pas à plaindre DU TOUT. en 2 mois, l'ambiance a changé. ils repassent en mars, et c'est décrété depuis longtemps : j'irai pas. j'ai entendu certaines filles de mon école pas fort recommandables en parler. les FRISSONS, quoi
(sinon, atteré par le fait que des filles montent sur scène pour embrasser les bbb...où le monde va-t-on, JE ME LE DEMANDE)
mais comme tout finit bien, c'est le principal.

je vois sur le côté, dans "je", les mots qui t'attirent et...ils font partie de ces mots qui me claquent à chaque fois. brûler. sang. fabuleux

je reviendrai souvent, je le sens.

bien à toi
velvet-jacket

Antonia a dit…

Oh oui, Dans Paris est génial, c'est un de mes films préférés ! Et puis Louis Garrel... c'est un avantage non négligeable.

Bon j'ai fini par rentrer, dans la neige il faisait trop frisquet de la nouille.

Les BBB ça a l'air de mieux en mieux (ou de pire en pire, faut voir) dans le genre folie furieuse / déchenchement d'hystérie... et merci pour la découverte des Divine Paiste, je trouve ça fort bon !

Y. a dit…

J'aurais pus m'arranger pour aller voir les BBB vendredi a marseille (s'il reste des places mais en fait je crois pas). Mais a la lecture de ça, je crois que nan, j'irais pas c'est pas que je les aime pas hein (aaaah perdus cette nuit) mais ça me donne pas super envie cette description.
Samedi j'ai vu les hushpuppies et ya eu aussi montage sur la scène avec bisous et au début je me disais aah la folle elle aurait pu faire sur la bouche !! et puis après avoir atteint (c'était dur) le premier rang, j'ai peu voir les dents du chanteur, et j'ai compris.

reelow qui a oublié son mot de passe de compte gogole de merde a dit…

putain ça avait l'air marrant quand même dommage que ce fut les BBBrunes sinon je serais venue :p (j'vais me faire huer)

bon sinon j'ai acheté la démo des divine paiste quand ils ont joué pendant aucard, le son est un peu cradouilli cradouilla mais si tu le veux on peux faire un transfert via grou ou pas d'ailleurs et tac tac tu vois ...

benzinkanister a dit…

Pfeuh, rilou va te rhabiller, ils en ont sorti un autre depuis... Et le son est moins cradouilli cradouilla, et y'a Come back to the city dessus, et y'a aussi une dédicass de PY dessus! et la j'vous en bouche un coin :p! Bref, Je trouve que tu as bien relaté les faits, chère partenaire de débauche frangetale.

Ps: je dépose le brevet capotte avant le 31décembre! Rien ne nous arrêtera! [ sauf ptre la fin du monde... tékaté ]

bécots!

reelow a dit…

*part s'exiler en laponnie tête basse*


pétasse ...

Katell a dit…

T'as complètement raison, don't worry, t'es pas la seul, les BB donnent incroyablement envie de fumer!!!

Audrey Hilton a dit…

Uuuh je débarque à l'instant sur ton blog par je ne sais quel chemin tortueux =]

Pour ma part, je suis allée les voir au Bataclan et c'était de la folie.. Pire qu'à un concert de Matt Pokora [que je n'ai jamais testé en fait.. encore heureux] des filles pleuraient quand Adrien est arrivé sur scène. Quand il a slamé les filles hurlaient en tentant de lui arracher son collier avec les dents.. =/

Moi je vous le dis.. Les fillettes de 13 ans c'est.. CORIACE =|

(au fait très sympa sympa ton blog =D)

liSa a dit…

Raaaaah je tOmbe sur tOn blOg vraiment par hasard et là super surprise et super cOntente à la fOis, de 1 : cOntente de pas être la seule de la faC à être aller a ce cOncert paSsque cest vrai que de vOir la mOyenne d'age ct aC flippant! 2 : leS filles qui mOntées sur scene au debut c marrant ms quand elles mOntent a 10 et kOn vOit meme plus le grOupe c'est mOyen et c putain de mec bOurrés mOi auSsi jleur auré bien fOutu une drOite!
3 : je cOmprend ta sOuffrance des bleus aux genOus, j'ai tenu tt le cOncert des DP ms alors celui des BB impOsiible!
4 : cOntente de vOir de belles chOoses dites sur leS DP étant aC prOches d'eux et du chanteur meme xD (j'ai d'ailleure bien crisé qd certaines filles criait qu'elle l'aimait xD)

Tu retOurneras vOir les DP le 2 fevrier? =)
[http://lachieuse373.skyblog.com]