17/12/2007

43. Better better better better HAAAAAAAAA !! (paaaa, pa, pa, palalalaaaa, palalalaaa, hey Juuuude)

Oh putain, oh putain, je viens d'avoir un rêve terriblement frustrant d'un genre qui ne m'était jamais arrivé. J'ai fait la sieste (oui bon CA VA hein, j'ai eu une fin de semaine très intense) et en me réveillant j'ai pensé "hé, attends, vas voir dans ton appareil ces photos canon que tu viens de prendre" et une seconde plus tard la réalité me rattrape: j'ai rêvé tout ça. Haannn c'est horrible. Y avait un grand champ avec des herbes dorées, une lumière rasante de coucher de soleil magnifique, et plein de petites filles blondes en robe blanche qui avaient des ballons translucides et qui faisaient des bulles de savon. C'était trop beau. Je me suis vue cadrer, faire ma mise au point, regarder ce que j'avais pris "ouah, trop beau" "han son regard sur celle làààà" "han le contre jour dans les cheveux et la robe j'adore" ET TOUT CA N'ETAIT QU'ILLUSION.
'Culée de sieste. En plus maintenant il est 18h et je suis toujours en pyj et j'ai pas fait mes courses j'ai rien à manger HA sick sad world.


Bon,
pendant que je suis là, pour pas faire ENCORE un post (on dirait que ma grève du blog n'était que passagère), faut que je vous parle de Across the Universe, dont j'avais mis le trailer
quelques articles plus bas. Il ne passe effectivement que dans TROIS salles en France, j'ai eu la chance d'aller le voir, et malgré une salle où régnait un froid polaire (public intégralement en manteau gants bonnet -_- on pourrait penser qu'un cinéma sur les Champs a les moyens de payer du chauffage mais il semblerait que non), c'était MAGIQUE. Il m'a fait le même effet que C.R.A.Z.Y, dès la fin j'avais envie de le revoir, le matin de sa sortie en dévédé je serai devant la fnac, t'entends. Il est exactement comme je l'attendais en voyant le trailer: un grand n'importe quoi coloré, halluciné, esthétique, psyché, rock'n roll, plein de vie, de colère, d'amour, de musique... Peinture parfaite d'une époque, entre mouvement hippie et guerre du Vietnam, entre les docks gris de Liverpool et le vent de folie sur New York... Les chansons des Beatles s'intègrent parfaitement dans l'histoire, la plupart réarrangées et modernisées, et on crie même pas au scandale, les acteurs ont tous une voix merveilleuse (salut la surprise, Evan Rachel Wood (vue dans Thirteen et au bras de Marilyn Manson) chante trop bien la connasse). On assiste aussi à la naissance d'un sex-symbol, JIM STURGESS, une classe folle, une voix à se rouler par terre, coucou.
Quand tu sors de ce film, tu es HEUREUX, tout simplement, tu chantes la fin jouissive de Hey Jude pendant des heures, tu as envie que la vie soit comme dans ces 2h15, où à tout moment les passants se mettent à danser et chanter dans la rue dans une chorégraphie parfaite...
Pour la peine, une playlist Across the Universe, bim. Chantée intégralement par les acteurs, oui oui, même Joe Cocker et Bono font une apparition.

18 commentaires:

elen a dit…

oh oui la fin de semaine intense oh que oui.
tkt apres t'auras accross the universe & gad en dvd tu vas kiffer la vibe tac tac.
ajh tiens je crois que j'ai pas d'idée de quoi répliquer là.

antoine a dit…

ho oui intense..

manon a dit…

two points.

antoine a dit…

et toi elen, ton weekend,intense?

Y. a dit…

eeh Ouais quand j'ai vu le trailer l'autre jour ici meme je me suis jetée pour voir quand il sortait et la 'diffusé dans 3 salles', sa fait croire a une blague EH BAH NON vive les multipleex youhou !

Si tout le film est comme la vidéo, je vais devoir kidnapper le mec de mon cinéma de quartier pour qu'il passe le film. Pas con hein?

Automatic. a dit…

OH BON DIEU D'UNE PIPE EN BOIS!(yann barthes smiley).
Après the do, c'est ça.
Monsieur Jim Sturgress a une voix à coucher euh tomber par terre. (coucher avec lui pour le coup). Je vois partout ecrit Across the Universe tout le temps et je ne comprenais pas pourquoi. Je suis à la masse total mais grace à toi je pense que.... je trouverai une salle ou ce film passe et j'irai. Point barre.
Merci encore.

Pour The Do j'arrive pas à vraiment me faire d'opinion enfaite. Le On my SHoulders est un petit bijoux mais le reste est pour l'instant assez flou. enfaite je sais pas si j'adore ou si finalement j'aime bien sans plus. Je dois encore écouter je pense. :)

Automatic. a dit…

Enfaite j'avais vu le trailer mais tu sais quoi, je vais aller voir ce film de ce pas :) Il passe à 16h. Jsui large.

Automatic. a dit…

J'AI VU, J'AI VU, J'AI VUUUU!
Ce film est juste.... MAGNIFIQUE.
Il me faut la BO je te remercis donc déjà pour ces chansons en playlist.
Et Jim Sturgess est...... Je reste sans voix. Il est sexy as hell.

Parcontre ça m'a fait rire le: Jude & Lucy.

elen a dit…

antoine, mon week end ne fut pas aussi intense que celui de manon, je n'aurais jamais de week end intense, et j'emmerde la planète. par contre je fais des rêves intenses.
c'est cool on peut faire le jeux des mille mots, compte combien de fois y a intense dans ce post et ces commentaires.
et toi antoine, intense ?

Benzin a dit…

... UNE SIESTE! t'imagine pas comme je te jalouse là !

Bon et le trailer avait l'air sympa donc tu bien fais d'aller te geler les miches si le film était de cette envergure!

on se check poupette!

antoine a dit…

elen, jai envi de te dire "feu l'intensité de mes weekend (et du reste dla semaine)".
jconaissai que le jeu des mille francs sur rtl moi.

manon a dit…

t'es ouf le jeu des mille francs c'est france inter et maintenant c'est le jeu des mille euros d'abord
t'entends jeune pédé de blanc

elen a dit…

face de craie.

antoine a dit…

c'en est trop.mais à présent tout le monde est témoin du racisme anti blanc dont font preuve la tenardiere du site ainsi que son accolyte (ha ben vla kjfai des vers);devant une tel recrudescence de violence gratuite est immorale à l'égare de ma petite personne j'annonce mon retrait de la vie blogienne (et oui ya pa que Lionel qui peu lfaire).
mon médaillon touche vous savez koi.
intense,intense,intense,intense,intense,........et intense

elen a dit…

toi tu restes là t'as bien vu qu'on se fait un trio conversationnel sur cet article, tu vas pas t'en aller tel un voleur blanc merde.

antoine a dit…

ha si ya une proposition de trio alors... à présent elen tu vas carésser sensuelmen manon, oui comme ça tréééé bien

manon a dit…

Bon, CA SUFFIT.

En plus elle avait dit conversationnel. Je vais censurer.

elen a dit…

ah ben antoine il pète un kaboul ça y est.

CA SUFFIT.