30/12/2007

47. Vouip vouip sur la table

Non, vous n'y échapperez pas non plus ici, le célèbre CLASSEMENT albums 2007, le voilou. Pas vraiment objectif, surtout pas intitulé "Meilleurs albums de 2007". Je reste dans la limite du peu que je connais, et basé sur l'amour que je leur porte, fondé ou non.
Donc ça fait.

25. Digitalism - Digitalism
24. Simian Mobile Disco - Attack Decay Sustain Release
23. The Embassy - Tacking
22. Architecture in Helsinki - Places like this
21. Timbaland - Shock Value
J’ai l’impression que tout le monde lui a chié dessus genre « il est bon sur les albums des autres mais le sien bof » ouais ben des titres comme Give it to me, Way I are, Bounce ou Kill yourself sont quand même des putains de bombes.
20. Cold War Kids - Robbers & Cowards
19. Kanye West - Graduation
18. Robyn - Robyn
17. Arcade Fire - Neon Bible
16. Midnight Juggernauts - Dystopia
15. Amy Winehouse - Back to Black
Pour le personnage aussi, atrocement attachante, passionnée, noyée dans sa bouteille, annulant ses tournées parce qu’elle ne peut « pas faire de concert sans son Blake ». J’aime beaucoup cette fille.
14. The Gossip - Standing in the way of control
Même si je l’ai acheté y a plus d'un an mais la date officielle française c’est 2007. Pour ce que j’en pense, ça rejoint !!! plus bas. Font partie de mes A VOIR ABSOLUMENT en 2008 (avec Ghinzu, Patrick Wolf, Saez et les YYYs, si ça vous intéresse).
13. Justice - Cross
Je ne suis pas très objective sur l’album, y a des quantités de meilleurs trucs dans ce genre qui sont sortis, mais c’est la voix du cœur tu comprends, Justice je les ai vus ils étaient hauts comme ça (geste de la main au niveau du genou), début 2006 dans une salle de 50 personnes, forcément on s’attache.
12. Radiohead - In Rainbows
11. Klaxons - Myths of the near future
10. Modeselektor - Happy Birthday
9. Interpol - Our Love to Admire
8. Trentemoller - Chronicles
7. Arctic Monkeys - Favourite Worst Nightmare
6. Patrick Wolf - The Magic Position
Vu que j’ai découvert son entière discographie et même son existence cette année, j’inclus aussi ses deux albums précédents dans sa présence ici, prix pour l‘ensemble de sa carrière.
5. Daft Punk - Alive
Parce que j’y étais, quand même.
4. Editors - An end has a start
Il est venu très tard et a remonté le classement très vite, tout simplement pour la voix de machin le chanteur.
3. M.I.A. - Kala
L’album que j’attendais depuis toute ma vie, un peu.
2. Just Jack - Overtones
Globalement mon classement se recoupe avec le plupart de ceux que j’ai pu lire depuis début décembre. SAUF ! Just Jack. Qui est total ignoré par delà la blogosphère. Je pense qu’Overtones c’est comme l’album de Lily Allen, en l’écoutant la première fois il peut paraître plat, mais mon dieu, j’ai tellement écouté cet album cette année, je le connais par cœur, et je le trouve parfait, au niveau des arrangements/production/terme que vous voulez. PARFAIT.
1. !!! - Myth Takes
Je sais pas, il s’impose, mélange parfait de rock, de voix funky, de rythmes irrésistibles, tu fermes les yeux en écoutant les aigus du deuxième chanteur et tu danses tout seul… Peut-être aussi parce qu’ils sont un de mes meilleurs souvenirs de concert de l’année. Je l’ai acheté à ma sœur à Noël, « TIENS LE MEILLEUR DISQUE DE 2007 BISOU » et comme ça j’ai pu le mettre aussitôt déballé et c’était un peu la fête dans le salon.

(J'écoute à fond les albums de Chromatics, Yeasayer, Burial, The Thrills et Spoon ces derniers temps, je les aime, mais j'ai pas le recul pour les mettre dans mon top ou pas, je les ai depuis trop peu de temps. Mais note quand même. Y a aussi Is Is des Yeah Yeah Yeahs qui m'a fait mal cette année mais C'EST UN EP allons. Note quand même.)


LA BONNE ANNEE A VOUS.

11 commentaires:

elen a dit…

en disant "yanhan" et me disant que c'était pas une onomatopée super drolus ccccc j'ai pensé "vouip vouip" et je suis revenue ici. voilà c'est tout, chouette cacahuete margoulette.

antoine a dit…

peum :
-dabaaz :"moi, ma geule, et ma propre personne"
-bonde do role "with lasers"
-TTC : "3615 TTC"
-justice: "cross"; moi jles ai vu ils etaient haut comme ça (geste d ela main au niveau des chevilles)
-booba "autopsie vol2"
-interpol "our love to admire"
-boys noize "oi oi oi"
-ratatat:"classics" (il est de 2006 oki,mais bon decouvert en 2007)
-kanye west"graduation"
-trentemoller "chronicles"

et jme limite a 10 jsui sympa.

Dsslvd Girl a dit…

ah bah ouais mais non, si on compte les 2006 découverts en 07 ça change tout, ON COMPTE PAS.
'tain booba devant justice ça me fait du mal quand même -_-'

Lara a dit…

quasiment d'accord avec toi pour les chk chk chk, avec un peu de caribou ou de patrick watson à côté.
Mais il est vrai que A New Name demeure ma chanson de l'année, il est de ces dingues personnages qu'on ne peut se lasser d'écouter...

Hans Killed Wildcat a dit…

avoir fait un classement album c'est pas facile facile, mais de toute manière cette année était bonne comme un paquet de chocobons. Je te rejoins pour Just Jack, tout le monde me fait tjrs "aaah just jack, c franchement le piiire rapeur du monde, en plus c'est super plat cette musique" blabla, n'empêche je l'aime beaucoup ce garçon, le petit bruit à la tetris sur i talk to much me rendent tarée. alors moi je te féliciterais juste de l'avoir mis dans ton classement.
LES !!!. Je m'étais tellement éclatée à leur concert y'a deux ans je crois, ce type en mini short bleu! un grand bonheur.

shmoo a dit…

Assez d'accord avec ton classement même si je ne peux plus supporter le personnage AMY WINEHOUSE ou le faux live aux Eurocks, "trop bourrée jpeux pas me souvenir des paroles *regard plein de mépris*"

Mon top LIVE 2007(pour faire l'originale)

1. The Hives (c'est la vie)
2. The White Stripes (ouais bon c'est pas du tout objectif ce groupe je l'aime depuis les années twist)
3. Juliette and the Licks (le groupe à voir en live, la chanteuse est hystériquement magnifique)
4. Simian Mobile Disco (ambiance scandale)
5. The Organ ( je triche elles n'existent plus *RIP*mais c'était jouissif o_o)
6. Justice (sans surprise)
7. Queen of the stone age ( la puissance toute en retenue)
8. Cold War kids
9. Punish Yourself (peinture fluo et disqueuse)
10. Beatsteaks (parce que le rock allemand en anglais c'est bien (l))

sur ce moment passionant,
I wish u a happy new year

JaDa a dit…

(je met anonyme parce que flemme de je n'ai pas de pseudo blogger ni google mais c'est JaDa, la fille de Yacka-lelo. Hello)

D'abord respect a toi pour avoir reussi a faire un classement car j'ai tenté et ca s'est fini en crise de nerfs. Je suis trop indécise comme fille. D'ailleurs en lisant jme rends compte que j'en ai zappé pas mal. Honte sur moi .

http://www.last.fm/user/_g/journal/2007/12/21/603425/

Mon bilan 2007 qui a failli me couper ma santé mentale si ca te passionne :D

Bonne année a toi et oui je te lis dans l'ombre.

PS: ah non tu peux mettre un pseudo. My bad .

Grou* a dit…

Je suis opdafunk avec Hans quand elle parle de Just Jack, petite perle ce monsieur tout de meme.
Bon bon.
A propos du classement, je suis globalement d'accord (comme tues mon maitre je n'ai point de chose à redire).
Juste quelques remarques :d :
1) Digitalism en 25*argh*, rien que pour 'Digitalism in Cairo' je l'aurai mis dans les 10 premier^^
2) L'absence de 'the mix up' des Beastie Boys, dieu qu'il est bon merde.
3)Parce jamais deux sans trois.

Sinon on se voit quaaaaaaaannnd ?

Brice a dit…

Les classements c'est d'la merde vas y on s'en fout putain d'sa mère nik tou boug bien.
Salut ça va?
C'est vrai que j'aime pas trop les classements mais ça me fait super plaisir de voir un MP3 d'A New Name parce que tout le monde s'est focalisé sur Heart Of Hearts.
Bisous.

BehindTheMoon a dit…

Je suis assez d'accord avec ta liste ! Pas mal du tout.

söxx a dit…

T'as jamais pensé a faire critique musical? y a des gens qui l'ont et d'autre qui l'ont pas... toi t'as l'air d'l'avoir... sait on jamais?