05/01/2008

49. Non, mais j'ai du Amanda Lear par contre

Photo (c) ladymonroe

Les chansons m'évoquent souvent des lieux, des ambiances, des sentiments, mais rarement des images précises. Mais parfois, ça s'impose clairement dans ma tête. Comme pour ce remix. Alors, dans la lignée de Martine a loupé son test ADN, Martine cache un cadavre, ici, Lily va à Bollywood sous LSD. Y a des lasers dans la jungle, des éléphants fuschia en pixels de jeu vidéo et des décors cheap en couleurs saturées comme dans un clip de To My Boy, c'est du délire.


Et deux beaux morceaux qui accompagnent mes pauses clope+fenêtre en ce moment, qui depuis le 1er janvier au matin sont plutôt des séances de torture mentale, depuis que je suis rentrée me coucher à 10 a.m en me disant que tout ça n'était pas vraiment arrivé, un mauvais trip qui partirait avec la gueule de bois, mais non, je tourne et retourne les souvenirs de ces quelques heures qui m'ont rayée de la vie d'un garçon que j'aime plus que -presque- tout, Just Jack murmure à mon oreille, me demande, are you still satisfied with the pathways you chose, or would you like to go back and rewrite the old prose ? Trop tard, mais si seulement.

14 commentaires:

Puke a dit…

Alors ce truc de Lily Allen, avec un jus d'orange dans le nez, et des volutes de cigarettes en chocolat dans les poumons, ça doit être énoooooorme !

(On trouve toujours bonnes musiques et vidéos chez toi, tiens, le trailer de Skins d'hier me hante encore.)

Hans Killed Wildcat a dit…

le remix là du lily allen, et bien ça me donne envie de faire des danses assez primitives dans des boites brésiliennes avec des lumières vertes. Quoi en fait jte parle d'un vieux reportage de tracks? anyway, c'est bon.

Puis bon, même si ce que je dis ne changera rien, j'espère que ça va finir par s'arranger avec ton ami...c'est moche quand ça se passe comme ça. :(

Hans Killed Wildcat a dit…

je reviens t'ennuyer, mais un GRAND MERCI pour le remix de M83. Damned, c'est beau.

Juliet a dit…

non, la première place des Babyshambles ne m'étonne pas, je les trouve juste surévalués, je les ai toujours trouvé surévalués d'ailleurs, bien que l'album demeure sympa, mais pas du tout l'album de l'année, et c'est un peu frustrant de les voir récolter tant de point là où Sound Of Silver n'en a pas un seul.
Le classement est sans surprise, mais comme tu le dis conforme aux goûts de mes lecteurs, qui sont plus orientés rock qu'electro, donc pas grand chose à redire.
je voulais dire autre chose mais ma mémoire me fait défaut. donc bises et bonne fin de soirée :)

alice a dit…

trop tard mais si seulement; une phrase que je me répète qi souvent ces derniers temps...

antoine a dit…

haa si j'avais pu lire ça en mai dernier sur ton blog... allons allons.
jviens dmapercevoir a 4H40 que "hans killed wildcat" est dans les liens de la superette, quand meme...

jviens dla decouvrir, une nouvelle peur me ronge : http://www.teethmovie.com/trailer.html

et bien je suis pas si nul sur du naast à guitar heroe 3.

et puis les film de superhéros ont enfin peter un plomb : http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/hancock/medium.html

tcho

elen a dit…

Bien le bonjour la compagnie. Putain comme j'ai été coupée dans mon elan de drolitude j'ai du mal à redemarrer, deux jours plus tard. Anyway, je peux pas trop trop lire ton article (j'ai vu le titre )) ) parce que je me fais suivre partout par cath, mais je dois te demander une information de la plus haute importance que là à l'instant je comprends pas pourquoi j'ai pas saisi mon téléphone céllulaire que ç'aurait été plus rapide : COMMENT DONC QUE CA MARCHE LES PARTIELS. En fait je devellope, je suis à Lille, ouais chouette je vais shopper, mais je viens de me souvenir que ce soir je serai seule dans ma chambre d'auberge et que je sais pas du tout ou que c'est ma salle pour passer les partiels, qu'est ce que c'est que je passe en premier, a quelle heure que c'est que jcommence etc. Alors comment qu'on fait a tours heing ? On a un petit papier distribué ? C'est écrit sur le site ? That's what I want to know tu vois.
Donc par exemple si tu pouvais me répondre en quickquick sur mon cellphone je t'en serai reconnaissante, ce serait comme me sauver la vie, hors des griffes très pointues et aïe de ma maman.

J'espere nonobstant que tu t'es remise de tes emotions de l'autre jour, et t'annonce que si je choppe le wifi somewhere, je lis cet article et le commente avec verve et intelligence (ou aps)

Baisers mous tendres callimando.

Joyeux Noel a dit…

De rien, j'aime beaucoup ton écriture, les morceaux mis en ligne, tes gouts musicaux...

JaDa a dit…

[je repond ici. J'espere que tu m'en veux pas]

Le fait que tu me dises vouloir decouvrir MUCC emplit mon coeur de joie (oui il m'en faut pas) mais je te préviens: MUCC c'est 10 ans de carriere (il a peine 30 ans mais quand meme), 8 albums studio, 2 albums live, 2 best of, 14 singles ... Ouais ils sont productifs les saliguauds.

Si tu veux j'te fais une compil "EL EXTRA BEST OF" , enfin si recevoir plus de 50 chansons d'un coup ne te fais pas peur bien sur . (oui je les aime beaucoup ... Meme trop.)

elen a dit…

Amen. I've got the wifi. Cath a gueulé chez l'homme qui le possède, et nous y voilà.
Et le truc de voir des scènes comme ça c'est une forme de synesthesie, top là.
Baisers calimoucho caminando oooh caminando.
A ce soiiiiiir ))

Claire a dit…

merci pour le lien zshare ;)
enfait, c'est celle que j'écoute aussi...je ne connais pas la version de l'album; j'ai eu une fois en main ce dernier, et après une demi-écoute, j'en avais marre, trop nul, mauvaise idée d'ensemble. ENFIN bref, chapitre +44 est clos :D
à un prochain article, tes articles que j'adore, qui sont un peu... "maison qui se fissure, les yeux très noirs, la crasse, les regards hébétés, la peau, la passion triste et sale, la déchéance"

liv a dit…

Just Jack est un magicien. Il fait de la magie avec la musique et les mots. Il est trop fort.

elen a dit…

Causons plutot de tes partiels ! J'ecoute ?

Solenn a dit…

Merci pour le passage sur ma page là..
Allez Keep on Rockin'