29/02/2008

58. Pleasure from the bass


Avant toute chose, faut que je mentionne que le programme complet du Printemps de Bourges est sorti y a une heure et je suis CONTENTE. En fait j'avais vu Sebastien Tellier. Et les Wombats. Et après j'ai appris que c'était le même soir, je commençais trop déjà à m'angoisser haaaan que choisir.
He ben écoute moi bien, ils sont ENSEMBLES.
Trop bien ! Je sais pas à quoi ils pensent quand ils font leurs associations, mais trop bien !
Et je te parle pas du reste. Dans le même (et ce sera au 22 qui est une salle toute petite et trop bien) y a Surkin, Zombie Zombie (Hans tmtc) et MIDNIGHT JUGGERNAUTS.

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS.

Et aussi Adele, et peut-être Blonde Redhead, Cocoon, Hushpuppies et Adam Green si j'ai encore de l'argent. Voilà donc j'attendais déjà très fort ce festival mais là jean peuplut JE VEUX. (Par contre y a Foals mais je pourrai pas. Flûtine)

Revenons à nos moutons.

Bon, alors hier c'était boogienight. Dans l'après-midi départ direction Troyes (uiui on a pas idée) avec Clémence ma copinette de cours, Colin son chéri et Mathieu un poteau à eux, trajet long mais finalement ça va, à manger des BN, taper sur le TomTom qui ferme pas sa gueule et écouter de la musique cool, ah ben d'ailleurs y a ça que j'écoute beaucoupbeaucoup depuis 5 jours:


On arrive à Troyes à 20h, en passant devant la salle on voit une bonne file avec une proportion contestable de TCKs, on va se garer un peu plus loin et on boit et on fume et on commence à parler très fort et rigoler pour rien. Avec Clémence on va 'faire un tour' dans le square d'à côté, moi comme à chaque fois que j'ai un trajet à faire bourrée je dis "viens viens on court" alors on court, Clémence accélère et là je sais pas, mes jambes vont plus vite ou moins vite que le reste de mon corps et je ME PÈTE LA GUEULE CHANMÉ. Bizarrement mon pantalon a rien mais dessous j'ai les deux genoux écorchés comme dans la cour de récréation, et ma main aussi, ça pique. Après on est tous les quatre franchement BIEN, y a Vive la vie qui passe on chante en chœur très fort Sous le signe du V, je soutiens à Colin que l'intérêt du titre c'est un jeu de mot avec le signe de la victoire avec les doigts et Versailles (lui il dit non. Il dit si c'était Neuilly ben la chanson s'appellerait Sous le signe du N. T'es bien d'accord que j'ai raison non?)

Avec tout ça il est 21h30, on commence à se faire une petite parano "hanhan si Uffie est déjà passée" bla bla mais des filles passent et nous apprennent que ça vient à peine d'ouvrir, ah ben d'la balle. On finit par rentrer, c'est bien grand et bien haut de plafond et pour l'instant bien vide, alors on regarde le programme et on décide qu'on a le temps pour prendre une bouteille, je pense qu'on en avait vraiment pas besoin, on renverse partout plein de champagne en rigolant comme des débiles, j'envoie des textos qui ont disparu ce matin et je me demande bien qu'est-ce que j'ai pu dire dedans, puis on retourne à la scène principale. Je reconnais les Gentlemen Drivers aux lunettes d'un des deux, je me souviens pas du tout ce qu'ils ont passé, on a tout de suite dansé à fond hyper lancés. En les regardant j'ai pensé que normalement ça aurait du être Pharrell là, que j'étais triste que non, mais monsieur est aux USA tu comprends. Entre Troyes et NYC, en même temps.... -_- bon BREF, on sort, dans l'enclos où on est parqués pour fumer je vais parler à plein d'inconnus, tous me demandent si je suis parisienne et comme je suis saoule je leur lâche pas la grappe avant de savoir pourquoi (réponse: les lunettes et les baskets et le t-shirt LiLo. Je note), et puis là quand on retourne à la grande scène Yuksek vient de commencer. Alors là c'était TROP BIEN. Fort peu objectivement, juste parce qu'on aurait dit que son set était branché sur mon mp3, et que donc je reconnaissais tout et je pouvais bien bien danser crier les paroles et tout. Je sais pas si je l'ai rêvé ou non, mais j'ai eu l'impression que comme on était en province il passait des trucs beaucoup moins récents et plus euh, plus pute (?) que dans les sets parisiens. Anyway, vraiment trop bien, tous les morceaux et remix que j'écoute tous les jours jcrois bien, j'ai crié ma vie et même pas je dansais, je faisais des bonds dans tous les sens parce que trop de bonheur adieu.
Au bout d'un moment on ressort fumer. Je parle encore avec n'importe qui et là je trouve qu'un mec ressemble follement à Chuck Bass (google it), du coup je le lâche plus. Je re rentre avec lui, Feadz a rejoint Yuksek, je fait mon millionième "WOOOOOOOOOOOOOOOOOOO" de la soirée et avec Chuck on saute partout et on veut U-FFIE-U-FFIE-U-FFIE. Feadz mixe tout seul pendant ce temps là, j'embrasse Chuck, ou peut-être bien que c'est l'inverse je sais plus trop, et puis à un moment tout le monde craque, je tourne la tête et Uffie a débarqué. Alors elle avait oublié de mettre un pantalon jcrois bien. Une grande chemise de mec, des baskets JAUNES, et entre les deux rien. Elle est trop blonde putain je suis choquée, ça lui va tellement pas je trouve. Bon elle arrive et déjà son micro marche pas, on recommence tout, et même après c'est la guerre pour reconnaitre les chansons, je gueule les paroles autant que je peux, on gueule tous. Je saurais pas dire une durée pour son set, mais c'était bien, et pis merde j'ai vu Uffie quoi.
Chuck me dit "regarde y a déjà Busy P sur le côté" alors oui je vois sa tête tellement familière que j'ai l'impression de l'avoir déjà vu des tas de fois, je crie: "Pedroooooooooooo." après je sais plus, bar ou clope ou calins, et après (on dirait bien que j'accélère le récit là hein parce que ça devient longuet) Busy P est passé, alors c'était encore trop bien, j'ai recommencé ma danse inédite avec encore plus de vigueur (quand j'y pense j'ai pas eu une seule baisse de régime de la soirée, je sais pas comment j'ai fait pour pas finir malade, mysterieux) et puis je pensais une fois de plus que honnêtement quel meilleur métier il pouvait y avoir que ça. Faire danser les gens et les rendre heureux pendant une nuit.

Ah ben, j'ai plus le courage de raconter la fin de la soirée tiens. Ayé.

(lolz, je viens de voir que mon titre (Tiga) ben je l'ai mis au sens premier mais c'est rigolo parce que Chuck Bass. Hahahahahahha.)

9 commentaires:

elen a dit…

aaaaah ben moi j'allais te ldire "pleasure from the bass )) ?"
and then, tu l'as dit.
je vais maintenant activer ma pokeball pour oublier ce que tu as dit et arreter d'avoir les balls.

Hans Killed Wildcat a dit…

aaaah t'étais un peu saoul, ça explique la terminaison étrange de bisous qui ne s'apparentait pas au S habituel mais de lettres incongrues. :)
N'empeche je voyais pas à quoi ressemblait ton tshirt lindsay lohan et en fait jtenvie grave. Puis cette soirée biquette! Moi qui t'envoies des sms pour Sebastien tellier sur canal+...GNIE HANS GNIIE. N'importe quoi bref...
Chuck Bass...Calins...ahem

Hans Killed Wildcat a dit…

http://fr.youtube.com/watch?v=MJTx8YafzVo
le mec à lunettes.

thon prézydant a dit…

Chuck Bass? Mon dieu j'espère que non parce qu'aux dernières nouvelles il avait l'air de sortir d'une séance de broutage (càd plein de poils pubiens autour de la bouche, un peu comme Justin Timberlake)...

dissolved a dit…

Euuuuuh.
(smiley interrogatif)

Julie a dit…

TomTom, la crème du GPS.

J'avais vu Yuksek aux Transmusicales mais hélas c'était pas la folie (en même temps c'était le dernier à passer après une farandole de groupes vus dans la soirée).

elen a dit…

Déja TomTom il a un prénom à forte tendance rigolade.
Egalement, j'ai remarqué et je ne sais pas si ce n'est que mon cas ou si c'est universel, mais le gps te fait flipper d'arriver a destination. Tu n'as qu'une envie, c'est qu'il ferme sa gueule, mais dès qu'il te signale que tu approches de ton point d'arrivée, tu flippes. Enfin c'est mon cas. Et je suis un cas universel.

claire a dit…

J'aime aussi les soirées très animées ^^, et j'aime ton blog

Anonyme a dit…

trop classe les photos de ton blog!
surtout celle-ci.... bien trash!