24/04/2008

67. Dream about blue horizons and easy girls to touch


Les enfants, il faut bien se rendre à l’évidence, j’ai pas la moindre envie de raconter le Printemps. Parce que c’était bien, mais dès que j’y repense, je suis triste. J’ai l’impression que j’en ai pas profité comme j’aurai du.
MAIS comme je m’ennuie et que je suis trop malade présentement pour sortir, je vais le faire quand même.
En fait ‘l’élément nouveau’ dont je vous avais parlé viteuf avant c’est que j’ai eu un pass presse, bidon certes mais un pass quand même, entrée libre à tous les concerts, traînage à Radio Campus les aprem où j’ai vu défiler la moitié des artistes étou.
En gros la journée type c’était levage très tard, après midi à la radio (ça fait quand même drôle quand dans la même pièce que toi y a Svinkels, Birdy Nam Nam, Fancy, Yuksek &more), rentrage, picolage intense, concerts bien bourrée, et afters pleins de dilemmes (entre gens avec pass et sans).
Sinon les concerts, dans l’ordre. Ouverture du mercredi soir au Phénix avec Déportivo, putain j’avais oublié que je hais le Phénix, le son est vraiment pourri, ça va qu’on connaissait les chansons mais les autres n’ont du entendre qu’une bouillie immonde sans même distinguer voix ou mélodie. Et puis j’avais aussi oublié que j’aime de moins en moins les concerts de rock et LES POGOS.
En plus j’étais en robe sandales. Ah ben have fun.
Ensuite the Do, qui remplaçaient Babyshambles. Finalement leur annulation m’avait fait ni chaud ni froid, mais à ce moment on a réalisé « ‘tain, ça devrait être Pete là, juste devant », trop dommage quand même. Enfin ceci dit moi j’ai beaucoup aimé the Do, même si vu que c’était la soirée rock hé ben ils ont fait un set rock, donc sans Queen Dot Kong, flûte. La chanteuse avait un outfit très euh, personnalisé, à base de body léopard et tutu doré, y avait une spirale bizarre avec des casseroles accrochée au dessus de la batterie, enfin tout ça était bien joli à regarder.
Pour the Kooks on était très loin, et donc de loin Pritchard avait l’air sexy, écoute, plutôt bonne surprise, ils ont un jeu de scène digne d’une bande d’huîtres mais je m’en foutais, je chantais dans mon coin et c’était cool.
Et enfin l’aberration de la soirée: les BB Brunes en TETE D’AFFICHE. Non mais vraiment. Surtout qu’il y a un an pile ils ont joué en off aux 3 Ptits Cochons (un bar minuscule) et tout le monde s’en foutait et j’étais dégoûtée de les avoir ratés, et là ils ferment un Phénix (5000 personnes) je crois c’est la plus grosse ascension de Printemps jamais perpétrée. Bref.
Du coup plein de monde s’est barré et on s’est retrouvé avec un océan de jeunes filles en fleurs avec leur parents (si.), et vas y que c’est hystérique et que ça filme Adrien avec son téléphone pour le mettre sur youtube (surtout qu‘au bout de trois chansons il s‘est foutu torse nu, je vous dis pas le craquage aux premiers rangs). Bon je critique je critique mais moi aussi j’ai bien chanté et fait WOOOOOOOO, par exemple Le gang je la renierai jamais quoi elle est tellement cool.
Bon et comme au bout d’un moment c’est toujours pareil leurs chansons je suis partie avant la fin au 22 retrouver Pharrell Romain Ghislain eutécé (l’ai-je précisé, eux étant les fournisseurs de mon pass et étant vraiment là pour la radio) et boire des coups pour essayer de me réchauffer, parce que t’as oublié, mais j’étais toujours en robe sandales.
Après j’suis allé me coucher, fin du premier jour.

…Ah ben heureusement que j’avais pas le courage de raconter hein.

Jeudi, alors à partir de ce soir là je sais pas du tout si mes observations vont être objectives ou pas parce que jeudi vendredi samedi soirs j’étais vraiment HYPER bourrée (en fait à lire ce blog on doit avoir l’impression que je fais que ça dans ma vie non? Ben non hein) et d’ailleurs c’est le soir où j’ai découvert un autre avantage au pass: tu rentres par une autre entrée où ils vérifient juste que tu l’as bien, et personne fouille ton sac, tu peux rentrer des bouteilles BOUCHEES.
Mix Master Mike j’ai passé 80% de son set à être dehors avec divers gens, donc je m’arrête pas dessus, ni sur Svinkels, eux c’était très très bien mais mon souvenir est un peu flou (ahem). Birdy Nam Nam m’ont TROP surpris. Je m’attendais à un truc comme leur album live, super planant avec deux ou trois petites accélérations mais sympa. He ben tellement pas, à part Abbesses (et encore, plus violente que la normale) j’ai reconnu aucun morceau, c’était du très lourd, le public a complètement pété un câble, et c’était bien beau aussi, on voyait leur silhouettes noires avec des grands panneaux lumineux derrière.
Et après, enfin, Yuksek est arrivé et le vrai bonheur a commencé. J’ai ressenti ça trois fois pendant cette édition, avec Yuksek, Surkin et Vitalic. Fermer les yeux, craquer complètement, danser tout ce qu’on sait, et à chaque fois le mêmes pensées débiles me traversent
- et des filles aux gestes harmonieux dansent désespérément avec les larmes aux yeux bla bla ce soir c’est nuit blanche demain c’est dimanche certainement les meilleurs moments de notre existence -
que je ne vis à peu près que pour ces moments là (c’est bien triste finalement comme constat), ce genre de choses.
Ce même soir y avait Foals au 22, et les horaires coïncidaient trop pour que je prenne des places pour les 2, MAIS LA DU COUP, ben je pouvais. Donc je file un peu avant la fin de Yuksek, j’arrive juste pour voir la fin de Be your own pet (où j’ai raté un moment d’anthologie avec les autres bourrés apparemment, genre bowling humain), mais peu importe, J’AI VU FOALS, youpi. J’avais en tête les images de l’épisode secret skins party, en fait c’est vaaaaachement plus calme, y a bien 50% du set en instrus qui montent en puissance, mais trop bien quand même, et puis le bonheur ultime, Hummer en live, ohoui.

Bon je vais essayer d’accélérer un peu là.
Vendredi, Sebastien Tellier, plusieurs personnes m’ont dit qu’ils ont pas aimé du tout, moi j’ai adoré, il est vraiment trop drôle, enfin vous savez comment il parle, ses petits gloussement et ses blagues nulles, trop sympa. En live chaque chanson fait le double de sa longueur normale, alors presque 10 minutes de Roche, je te laisse te représenter l’amour. Par contre j’ai limite pas écouté La ritournelle toute occupée que j’étais à appeler Elen et Marion pour qu’ELLES l’entendent.
Hop hop hop Seb fini on court à la salle d’à côté, y a Midnight Juggernauts, souvenir assez flou encore mais hyper bien, Tombstone ULTIME, le mec de droite est très beau, le son est bon, tout va bien.
Et après Surkin. Putain, parfait, pas de mots, juste une image pour vous représenter la folie, il a fini debout sur ses platines, les bras en croix et un immense sourire sur laggle, a recevoir nos cris d’amour, beaaaaaucoup d’amour.
SURKIN DEBOUT SUR SA TABLE.
Je veux absolument une photo de ce moment, c’était dingue.

Après je retourne vite vite à la salle d’à côté pour les Wombats, crois moi ou pas, C’ETAIT FINI. J’ai raté les Wombats !! Je m’en remettrai pas.
Du coup on est partis. Après je confonds un peu tout, j’ai suivi les officiels (rires) au Magic truc et c’était n’importe quoi, je me suis retrouvé à fumer des joints avec Rafale (or chacun sait qu’en vrai je fume pas, tu trouves ça super toi ?!) « t’étais où? » « on se bourrait la gueule avec Surkin » « héééééééé j’ai perdu mon portable dans les chiottes hahahahahhah » eutécé, vraiment n’importe quoi.
Pis je suis rentrée à ma maison.

T’EN FAIS PAS C’EST LONG MAIS C’EST BIENTÔT FINI.
Le samedi on a vraiment été comme des fous toute la journée, trop fébriles, en allant faire les courses à 14h on est passé devant le Phénix et Justice faisaient leurs balances, ils envoyaient déjà des basses qui faisaient trembler toute la ville, on se sentait plus. Samedi c’est aussi le jour ou TOUT LE MONDE venait au printemps, genre de tas d’horizons différents, de Saint Amand, de Bourges, de Tours, de Paris, de myspace, de blogs, du fofo, et c’était super la foire à gérer. But we won. Par contre je pourrais rien vous dire sur les Blood Red Shoes et Gogol Bordello, vu que j’ai passé tout ce temps dehors à réceptionner BL, appeler et localiser des gens, donner rendez vous à tout le monde, sans compter les imprévus, et comme vraiment tout le monde était déchiré, ça a donné des trucs assez drôles.
Et alors bien sur, y a eu la rencontre en vrai de Marion, qui portait la frange comme il se doit. C’était rigolo on était mignonnes « ah mais ça fait tellement drôle de te rencontreeeeer » « mais oui mais pareil c’est fou » amen.
The Hives finalement bof, j’étais pas dedans quoi, dans le devant de la fosse ça devait être dingue mais on était assez loin limite on les a même pas distingués.
Et alors là y a eu le truc qui me déprime le plus de toute la vie. Pendant les Hives, sms reçu « viens backstage, tu dis interview Justice radio campus et c’est bon » c’était Pharrell qui buvait des coups avec eux, et écoute moi bien, J’Y SUIS PAS ALLEE. En fait on était tout à gauche, fallait que j’aille tout à droite, et traverser latéralement un concert des Hives, tu vois un peu l’épopée. Ben je suppose que c’est le raisonnement que j’ai tenu, et j’ai pas bougé.
.
Je le regretterai jusque dans la tombe. Putain, LA j’aurais eu un truc inédit à raconter, « ahouais le printemps, oh non rien de spécial, juste backstage Justice » FDP.

J’en raconte même pas la fin tiens. Justice très bien et Vitalic parfait, mais j’étais bloquée sur cette histoire de backstage, ah oui et EN PLUS, après j’ai fait un saut au Magic, et Antoine BL Marion et sa sœur erraient dans Bourges en attendant, alors je dis « bon, j’y vais, combien on parie que Justice arrivent dès que je suis plus là », je prend l’allée, j’étais MEME PAS SORTIE que je croise Xavier.
Non mais dieu toplé tu trouves ça super toi de me faire ça ?
Alors qu’en plus il a enfin rasé son immonde moustache ?

Fdp doublé de Vdm.

Ouah c'était long.

13/04/2008

66. Tu veux dire euh, du côté des filles qui mangent des bananes ...?


Bon. Cette semaine je suis pas là. Alors la bonne vieille playlist des familles pour vous occuper, tu sais quoi, t'en télécharges un par jour comme ça tu écoutes bien.



Je trouve ça un tantinet douteux mais j'ai écouté ça sur mysp tout à l'heure et je suis resté bloquée sur ce titre, je l'ai remis quatre fois de suite et depuis le refrain tourne dans ma tête, très agréable à chanter.


Un myspace rip en mousse mais j'étais obligée.


He bien OUI j'adoooore la voix du chanteur de Fall Out Boy, et j'adore cette reprise, voix+guitare sur le refrain = jouissif.


Des fois je poste pas des trucs parce que je tiens pour acquis que TOUT LE MONDE va sur fluokids, mais en fait peut-être pas. Donc lui je le mets, je l'écoute beaucoup beaucoup.

Je voulais mettre un extrait de l'album d'Estelle (stupid operation= Black Eyed Peas + Lily Allen + Fugees) aussi, mais en fait y a American Boy HYPER LOIN au dessus des autres, tout le monde l'a, et j'arrive pas à choisir dans le reste, alors tiens, l'album si ça te chante.

Sur ce, have fun, je reviens dimanche probablement épuisée mais bien contente. Allez hop, si on me cherche je suis en train de faire le fou à Bourges, let's go get lost, vu la densité du séjour ça va être très facile d'oublier tout ce qui me déprime, par exemple une france de 2008 ou (le moins pire mais pas le moins consternant) des parents créent des skyblogs pour la naissance de leur gosse.

09/04/2008

65. Non mais tu trouves ça super toi ?


Ouah salut comment je me fais chier. Pourtant je suis la fille qui s'ennuie jamais, d'autant plus que je suis moi aussi un périphérique relié à mon ordinateur, normalement tu me donnes l'adsl et aye don. Mais là non, maussade je suis. Déjà il PLEUT, alors ok moi j'avais ramené des petites robes et tout pour les vacances, avant hier j'ouvre mes volets il avait neigé, fdp. Dans l'absolu je m'en fous mais c'est que Printemps J-7 tu vois bien, et après l'édition 2007 sous la canicule, je le vivrais bof bien 4 jours de festival sous la pluie.
De plus ce matin je suis ENFIN allée consulter pour mon affaire de jambe (sous le...ouais enfin tu te souviens quoi), il m'a dit avec sa tête d'enterrement bon ben mademoiselle radiographie et échographie (ahouais je savais même pas qu'on échographiait autre chose que des bébés) le plus vite possible. Ah. Et le plus vite possible c'est mercredi matin, soit la journée trop charrette (je sais pas si ça veux bien dire ce que je veux, mais ça me fait rire, laisse moi) où je dois arriver au Printemps, installer tout le bordel, retrouver des gens un peu partout et commencer les concerts (sans Babyshambles donc, visiblement)
Egalement, mon neveu est chez moi une semaine et comme je suis un peu "la Grande" (il a 12 ans) il me colle bien, et j'ai fait l'erreur de lui mettre de la musique sur sa PSP, visiblement il se lasse pas de Désolé pour hier soir de Tryo. VRAIMENT PAS. Je savais pas qu'on pouvait mettre si fort avec ces machins là. -_-
Et enfin, ajoute à ça que Chris est mort, PUTAIN !! (pardon si je vous ai spoilé la gueule)

Enfin tout ça c'est rien, ça me tape juste sur les nerfs parce que je m'ennuie et que j'ai hyper hâte d'être mercredi prochain. Je vous dis pas plus mais il y a eu un truc, un élément nouveau dans l'affaire, c'est parti pour être énorme et bien surréaliste, mais je me tais disais-je parce qu'on sait jamais.

Non mais le temps s'écoule réellement à la vitesse du gastéropode. Tsss, au moins vivement ce soir (= Nouvelle Star (= Benjamin)) adieu.

(+ pic (c) established.dA
+ bonus si t'as deux minutes à perdre (mais vraiment à perdre) un peu de culture générale)

05/04/2008

64. It's gonna be a bright, beautiful daaaaaaay


On est bien partis pour que j'inaugure une nouveau concept ici, le blog avec que des post écrits bourrée. Oui, encore. En fait à chaque fois sur le chemin du retour j'écoute des trucs et je pense AH ça tu blogues de suite.
WHAT'S NEW. En vacances enfin, et ça fait un peu plaisir vu les derniers jours passés à la BU et à bosser la nuit. Comme chaque année, le Printemps de Bourges était très loin, dans des mois avec pleins de trucs relous à faire avant, et un jour bim, je réalise, c'est dans une semaine et demie gamine. Can't wait, vraiment. JE VAIS RENCONTRER HANS EN VRAI (le destin frappe encore j'écris ça bim texto d'elle. "Brodi c'était follement bon" dedans haha ah bon?). Et en plus des concerts indiqués dans le sud-est de cette page, on vient de me convier au mariage-lol de copines lesbiennes, on va faire ça bien, robe blanche église et lâcher de colombes, beauf à mort, peut-être un article dans votre journal local, "mariage militant pendant le Printemps", ça va être pittoresque. Je suis possiblement demoiselle d'honneur mais il faut être en robe rose genre chou à la crème permanenté, c'est dur.
Vu que tous les soirs de ce foutu festival (j'en parle beaucoup oui mais t'en fais pas après mon report interminable le 21 avril tu seras débarrassé pour un an) je perd des trucs embêtants genre mon téléphone, je tente pas le reflex, j'ai décidé de racheter back to the roots un APPAREIL JETABLE. Eh ben en fait je suis bien contente parce que tu sais tu les as sur papier tout de suite, avec le grain et tout, et je serais pas toutes les deux secondes à flipper "ATTENDS J'AI BIEN MON APPAREIL OU BIEN" r a b.
Et en parlant de photo ce soir j'ai servi de modèle pour la première fois, c'est rigolo. Surtout quand c'est Reeloo qui prend les photos. Le résultat sur (cf liens) dans les jours prochains je suppute (j'ai pas vu encore donc j'ai peur à moitié).
Bon, trêve de plaisanteries.

ne pas rater ça ->_ Bon Iver - Skinny love _<- là
^ici
et si je pouvais rajouter des flèches je le ferais

Heartsrevolution - CYOA (Brodinski remix)

je viens de regarder en fait il est pas sur hype machine \o/ tu en as ta claque de CYOA, prends quand même, ce remix m'a tenu très longtemps en boucle.
edit: euhouais en fait, j'enlève, s'il est nulle part doit y avoir une raison, j'ai pas le droit de la bloguer y m'semble. C'est la sangria qui m'a fait faire des folies encore +tdc



Un truc très très été 2008 ça (qui me fait penser à une plage au coucher du soleil, à un paysage qui défile par la fenêtre d'une voiture (sans doute parce que des passages ressemblent à Star Guitar alors clip et tout, l'inconscient hein) et à Hianta aussi (alors là va savoir) ça sort des compils Ninja Tune qu'Antoine m'a filé, y a trop de trucs énormes dessus, plein de trucs avec des énormes basses sur lesquels je visualise Chris de Skins (à ce propos trop triste le dernier épisode) qui me donnent envie d'écouter vraiment du euh, grime? C'est ça le mot? Bref, une prochaine fois, parce que là ayé le sommeil me dit coucou.

Photo (c) Ryan Mc Ginley
PS qui me vient inopinément: vous vous souvenez l'épisode ma jambe sous le métro. Faites jamais ça, vraiment. Trois semaines après toujours y a des creux et des bosses sur 30cm de long et j'ai peur qu'elle redevienne jamais comme avant. J'envisage même le médecin. VDM