24/04/2008

67. Dream about blue horizons and easy girls to touch


Les enfants, il faut bien se rendre à l’évidence, j’ai pas la moindre envie de raconter le Printemps. Parce que c’était bien, mais dès que j’y repense, je suis triste. J’ai l’impression que j’en ai pas profité comme j’aurai du.
MAIS comme je m’ennuie et que je suis trop malade présentement pour sortir, je vais le faire quand même.
En fait ‘l’élément nouveau’ dont je vous avais parlé viteuf avant c’est que j’ai eu un pass presse, bidon certes mais un pass quand même, entrée libre à tous les concerts, traînage à Radio Campus les aprem où j’ai vu défiler la moitié des artistes étou.
En gros la journée type c’était levage très tard, après midi à la radio (ça fait quand même drôle quand dans la même pièce que toi y a Svinkels, Birdy Nam Nam, Fancy, Yuksek &more), rentrage, picolage intense, concerts bien bourrée, et afters pleins de dilemmes (entre gens avec pass et sans).
Sinon les concerts, dans l’ordre. Ouverture du mercredi soir au Phénix avec Déportivo, putain j’avais oublié que je hais le Phénix, le son est vraiment pourri, ça va qu’on connaissait les chansons mais les autres n’ont du entendre qu’une bouillie immonde sans même distinguer voix ou mélodie. Et puis j’avais aussi oublié que j’aime de moins en moins les concerts de rock et LES POGOS.
En plus j’étais en robe sandales. Ah ben have fun.
Ensuite the Do, qui remplaçaient Babyshambles. Finalement leur annulation m’avait fait ni chaud ni froid, mais à ce moment on a réalisé « ‘tain, ça devrait être Pete là, juste devant », trop dommage quand même. Enfin ceci dit moi j’ai beaucoup aimé the Do, même si vu que c’était la soirée rock hé ben ils ont fait un set rock, donc sans Queen Dot Kong, flûte. La chanteuse avait un outfit très euh, personnalisé, à base de body léopard et tutu doré, y avait une spirale bizarre avec des casseroles accrochée au dessus de la batterie, enfin tout ça était bien joli à regarder.
Pour the Kooks on était très loin, et donc de loin Pritchard avait l’air sexy, écoute, plutôt bonne surprise, ils ont un jeu de scène digne d’une bande d’huîtres mais je m’en foutais, je chantais dans mon coin et c’était cool.
Et enfin l’aberration de la soirée: les BB Brunes en TETE D’AFFICHE. Non mais vraiment. Surtout qu’il y a un an pile ils ont joué en off aux 3 Ptits Cochons (un bar minuscule) et tout le monde s’en foutait et j’étais dégoûtée de les avoir ratés, et là ils ferment un Phénix (5000 personnes) je crois c’est la plus grosse ascension de Printemps jamais perpétrée. Bref.
Du coup plein de monde s’est barré et on s’est retrouvé avec un océan de jeunes filles en fleurs avec leur parents (si.), et vas y que c’est hystérique et que ça filme Adrien avec son téléphone pour le mettre sur youtube (surtout qu‘au bout de trois chansons il s‘est foutu torse nu, je vous dis pas le craquage aux premiers rangs). Bon je critique je critique mais moi aussi j’ai bien chanté et fait WOOOOOOOO, par exemple Le gang je la renierai jamais quoi elle est tellement cool.
Bon et comme au bout d’un moment c’est toujours pareil leurs chansons je suis partie avant la fin au 22 retrouver Pharrell Romain Ghislain eutécé (l’ai-je précisé, eux étant les fournisseurs de mon pass et étant vraiment là pour la radio) et boire des coups pour essayer de me réchauffer, parce que t’as oublié, mais j’étais toujours en robe sandales.
Après j’suis allé me coucher, fin du premier jour.

…Ah ben heureusement que j’avais pas le courage de raconter hein.

Jeudi, alors à partir de ce soir là je sais pas du tout si mes observations vont être objectives ou pas parce que jeudi vendredi samedi soirs j’étais vraiment HYPER bourrée (en fait à lire ce blog on doit avoir l’impression que je fais que ça dans ma vie non? Ben non hein) et d’ailleurs c’est le soir où j’ai découvert un autre avantage au pass: tu rentres par une autre entrée où ils vérifient juste que tu l’as bien, et personne fouille ton sac, tu peux rentrer des bouteilles BOUCHEES.
Mix Master Mike j’ai passé 80% de son set à être dehors avec divers gens, donc je m’arrête pas dessus, ni sur Svinkels, eux c’était très très bien mais mon souvenir est un peu flou (ahem). Birdy Nam Nam m’ont TROP surpris. Je m’attendais à un truc comme leur album live, super planant avec deux ou trois petites accélérations mais sympa. He ben tellement pas, à part Abbesses (et encore, plus violente que la normale) j’ai reconnu aucun morceau, c’était du très lourd, le public a complètement pété un câble, et c’était bien beau aussi, on voyait leur silhouettes noires avec des grands panneaux lumineux derrière.
Et après, enfin, Yuksek est arrivé et le vrai bonheur a commencé. J’ai ressenti ça trois fois pendant cette édition, avec Yuksek, Surkin et Vitalic. Fermer les yeux, craquer complètement, danser tout ce qu’on sait, et à chaque fois le mêmes pensées débiles me traversent
- et des filles aux gestes harmonieux dansent désespérément avec les larmes aux yeux bla bla ce soir c’est nuit blanche demain c’est dimanche certainement les meilleurs moments de notre existence -
que je ne vis à peu près que pour ces moments là (c’est bien triste finalement comme constat), ce genre de choses.
Ce même soir y avait Foals au 22, et les horaires coïncidaient trop pour que je prenne des places pour les 2, MAIS LA DU COUP, ben je pouvais. Donc je file un peu avant la fin de Yuksek, j’arrive juste pour voir la fin de Be your own pet (où j’ai raté un moment d’anthologie avec les autres bourrés apparemment, genre bowling humain), mais peu importe, J’AI VU FOALS, youpi. J’avais en tête les images de l’épisode secret skins party, en fait c’est vaaaaachement plus calme, y a bien 50% du set en instrus qui montent en puissance, mais trop bien quand même, et puis le bonheur ultime, Hummer en live, ohoui.

Bon je vais essayer d’accélérer un peu là.
Vendredi, Sebastien Tellier, plusieurs personnes m’ont dit qu’ils ont pas aimé du tout, moi j’ai adoré, il est vraiment trop drôle, enfin vous savez comment il parle, ses petits gloussement et ses blagues nulles, trop sympa. En live chaque chanson fait le double de sa longueur normale, alors presque 10 minutes de Roche, je te laisse te représenter l’amour. Par contre j’ai limite pas écouté La ritournelle toute occupée que j’étais à appeler Elen et Marion pour qu’ELLES l’entendent.
Hop hop hop Seb fini on court à la salle d’à côté, y a Midnight Juggernauts, souvenir assez flou encore mais hyper bien, Tombstone ULTIME, le mec de droite est très beau, le son est bon, tout va bien.
Et après Surkin. Putain, parfait, pas de mots, juste une image pour vous représenter la folie, il a fini debout sur ses platines, les bras en croix et un immense sourire sur laggle, a recevoir nos cris d’amour, beaaaaaucoup d’amour.
SURKIN DEBOUT SUR SA TABLE.
Je veux absolument une photo de ce moment, c’était dingue.

Après je retourne vite vite à la salle d’à côté pour les Wombats, crois moi ou pas, C’ETAIT FINI. J’ai raté les Wombats !! Je m’en remettrai pas.
Du coup on est partis. Après je confonds un peu tout, j’ai suivi les officiels (rires) au Magic truc et c’était n’importe quoi, je me suis retrouvé à fumer des joints avec Rafale (or chacun sait qu’en vrai je fume pas, tu trouves ça super toi ?!) « t’étais où? » « on se bourrait la gueule avec Surkin » « héééééééé j’ai perdu mon portable dans les chiottes hahahahahhah » eutécé, vraiment n’importe quoi.
Pis je suis rentrée à ma maison.

T’EN FAIS PAS C’EST LONG MAIS C’EST BIENTÔT FINI.
Le samedi on a vraiment été comme des fous toute la journée, trop fébriles, en allant faire les courses à 14h on est passé devant le Phénix et Justice faisaient leurs balances, ils envoyaient déjà des basses qui faisaient trembler toute la ville, on se sentait plus. Samedi c’est aussi le jour ou TOUT LE MONDE venait au printemps, genre de tas d’horizons différents, de Saint Amand, de Bourges, de Tours, de Paris, de myspace, de blogs, du fofo, et c’était super la foire à gérer. But we won. Par contre je pourrais rien vous dire sur les Blood Red Shoes et Gogol Bordello, vu que j’ai passé tout ce temps dehors à réceptionner BL, appeler et localiser des gens, donner rendez vous à tout le monde, sans compter les imprévus, et comme vraiment tout le monde était déchiré, ça a donné des trucs assez drôles.
Et alors bien sur, y a eu la rencontre en vrai de Marion, qui portait la frange comme il se doit. C’était rigolo on était mignonnes « ah mais ça fait tellement drôle de te rencontreeeeer » « mais oui mais pareil c’est fou » amen.
The Hives finalement bof, j’étais pas dedans quoi, dans le devant de la fosse ça devait être dingue mais on était assez loin limite on les a même pas distingués.
Et alors là y a eu le truc qui me déprime le plus de toute la vie. Pendant les Hives, sms reçu « viens backstage, tu dis interview Justice radio campus et c’est bon » c’était Pharrell qui buvait des coups avec eux, et écoute moi bien, J’Y SUIS PAS ALLEE. En fait on était tout à gauche, fallait que j’aille tout à droite, et traverser latéralement un concert des Hives, tu vois un peu l’épopée. Ben je suppose que c’est le raisonnement que j’ai tenu, et j’ai pas bougé.
.
Je le regretterai jusque dans la tombe. Putain, LA j’aurais eu un truc inédit à raconter, « ahouais le printemps, oh non rien de spécial, juste backstage Justice » FDP.

J’en raconte même pas la fin tiens. Justice très bien et Vitalic parfait, mais j’étais bloquée sur cette histoire de backstage, ah oui et EN PLUS, après j’ai fait un saut au Magic, et Antoine BL Marion et sa sœur erraient dans Bourges en attendant, alors je dis « bon, j’y vais, combien on parie que Justice arrivent dès que je suis plus là », je prend l’allée, j’étais MEME PAS SORTIE que je croise Xavier.
Non mais dieu toplé tu trouves ça super toi de me faire ça ?
Alors qu’en plus il a enfin rasé son immonde moustache ?

Fdp doublé de Vdm.

Ouah c'était long.

17 commentaires:

Katell a dit…

Oui c'était long mais c'était bien! lol!
Moi Justice je les ai croisé dans une pauvre petite rue ou personne ne va en fin d'après-midi samedi, et j'étais là genre "c'est-eux-c'est-pas-eux-c'est-eux-etc..." et, il faut l'admettre la moustache en moins m'a partubée!
bref, il faut dire que maintenat je SUR que c'était eux, que j'étais un 1mètre d'eux, avec personne autour, et je n'ai rien fais, ne serait-ce qu'un "bonjour"...!
Bref, sur ce bon euh... je sais pas, après-midi, weekend, fin d'année, été, printemps... je m'égarre, je m'en tiendrait à bonne continuation!
Bisous Manon!

Katell a dit…

Ah oui aussi, pendant The Hives, moi j'étais tout à droite et Gaspard et Xavier sont sorti de leur tanière, genre écouter une ou deux chansons, et là, à 3mètre deux, même réaction de molusque...
Desfois j'ai du mal à me comprendre...!

elen a dit…

le premier commentaire de Katell m'emoustille, AVEC XAVIER DANS UNE PETITE RUE MAIS TU LE VIOLE TU LE PLAQUES CONTRE UN MUR TU EN FAIS DE LA PATE TU LUI MANGES LA BOUCHE ET CONSORTS.

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=OhxQK67Tdiw
tu kifferas ça a l'occasion papier chiffon

Alice a dit…

Des gars comme yuksek et surkin, ils nous font danser comme on aurait jamais osé imaginer (tiens, tiens, j'aurais pu écrire ça sur mon blog)... Je déteste le Phémix, trop de monde et on entend rien...je préfère boire dehors et raconter des bétises à des garçons.

Hans Killed Wildcat a dit…

MERCI MANON! Gidéon m'a laissé des douleurs dans le dos mais j'ai kiffé.

Y. a dit…

IL A RASE SA MOUSTACHE GROU! ah oui la vdm intense pour la backstage mais hein bon 3jours de concerts, c'est quand meme limite parfait. meme sans xavier. n'empèche qu'en le crosiant t'aurais pu lui faire rrrr viens par la petit chinois et paf tu le ramène dans ta valise et tu le garde pour toujours chez toi en otage comme ça il mixe pour toi et tes potes (et après tu le fais tourner, comme le joint enfin bref jme perd) jolie review ds tous les cas.

pharrell a dit…

une fois j'ai vu xavier de justice en vrai, et aussi une fois gaspard, il mangeait du fromage

pharrell a dit…

zut j'ai oublie de changer de nom

Hans Killed Wildcat a dit…

n'empêche je rebondis à cette histoire de moustache. Il est ok maintenant de ce niveau là, finit le duvet de mec de 14 ans immonde mais j'ai vu vite fait sur le net en direct de et IL A UN MONOSOURCIL DE OUF. pour un mec imberbe il se défend bien au niveau pilosité du sourcil hein.

Gaspard mangeait du caprice des dieux?

Automatic. a dit…

et tu as rencontre bertille goldy ce qui n'est pas une mince affaire. En esperant que le prochain concert à paris (ou si jme pointe à Tours ce qui est presque arrivé) on se verra.
Enfaite tout le printemps avait surtout l'air alcoolise. Jsai pas dans ton recit ya un truc qui flotte comme ca. Ou c'est peut etre due au faite que j'ai une migraine incroyable et que j'arrive qd meme a faire ma geek au fin fond de lespagne.

Tout ca pour dire que j'adore qd mm te lire (la preuve) et que merde merci de l'ascension de ouf dans ton tope

xxx

Claire a dit…

je l'attendais ce résumé de ton printemps, et c'est volubile, je kiffeuu.

le bruit qui te tient éveillé.
"banlieue pavillons fin d'après midi l'été lux lisbon dans l'herbe vert or"
ah c'est une description très attractive tu sais. en plus on est dimanche.

bien à toi

Automatic. a dit…

Mais WHERE IS BASHFR dans tes favs?

Retrospectivement a dit…

the do ça devait être sympa :)
Dommage que tu es loupé les Wombats :s

BenJ a dit…

"-et des filles aux gestes harmonieux dansent désespérément avec les larmes aux yeux bla bla ce soir c’est nuit blanche demain c’est dimanche certainement les meilleurs moments de notre existence -"




Ahah exactement la même réflexion que moi dans ces moments là. D'ailleurs demain c'est dimanche, peu importe que tu sois saoule.

Anonyme a dit…

Hey, escuse moi de te déranger, je voulais juste savoir

"- et des filles aux gestes harmonieux dansent désespérément avec les larmes aux yeux bla bla ce soir c’est nuit blanche demain c’est dimanche certainement les meilleurs moments de notre existence "

Ca vien de ou exactement ?! Parce que je vois souvent cette phrase et je me demandais... :)
En attente d'une réponse. Bisoux

Dsslvd Girl a dit…

Cuizinier - Dans le club (San Andreas remix feat. Stomy & Sté)

(elle est sur Pour les filles vol.1)