01/05/2008

68. I'd like to see LA


(encore un article super long, si t'as la flemme vas au milieu, y a une anecdote-lol)

Dude, depuis mon dernier article y a eu des hauts et des bas assez intensément, pour une fois que c'est pas le Néant.
Je passe rapidement sur les bas chiants, style j'ai été trèèèès malade dès le lendemain de Printemps de Bourges (d'aucun diraient que j'ai somatisé suite à certaines rencontres inattendues du samedi soir, chut) genre bim lundi de la rentrée impossible d'aller prendre le train, bon finalement j'ai du rentrer à Tours quand même et j'ai presque pas quitté mon lit pendant 4 5 jours, avec fièvre et tutti quanti. Jeudi il a quand même fallu que je me lève pour aller à mon partiel de musico (mais siiii, je vous en avais entretenu, le cours où on écoutais de la musique classique mais surtout de la musique contemporaine expérimentale à base de cris d'animaux), et alors adieu, le sujet était interminable et total obscur (je vous cite la fin pour le fun: (....) Les oeuvres prennent alors tout leur sens dans la relation entre leur organisation sonore interne et sa correspondance avec l'extra-musical. Présentez quelques modalités de telles situations. Pensez-vous que les œuvres dont le projet compositionnel est explicitement ouvert sur d'autres domaines que celui du sonore soient à privilégier pour l'apprentissage de l'écoute active ?) et après le commentaire sur l'écoute d'un morceau inconnu où j'ai déjà bien ramé, ne connaissant aucun vocabulaire technique (ah oui parce que aussi, dans ce cours on est 20, y en a 16 qui sont déjà en musico. Et le cours est à leur niveau.), le grooooooos bon mal de tête des familles qui me reprend à fond les ballons malgré les cachets avalés avant, trop de vertiges, impossible de réfléchir, eh ben j'ai fait feuille blanche pour la disserte et je suis partie en marchant pas trop droit, persuadée que j'allais tomber. Et en sortant je me suis mis à pleurer instantanément, je sais pas vraiment pourquoi, craquage total, une accumulation de beaucoup de choses je suppose. Je suis rentrée je ne sais comment et je me suis recouchée. A 18h.
Ça c'était relou.
Le lendemain matin me demande pas comment, je me suis levée en super forme, j'ai été bosser à la fac d'un bon pas, il s'est mis à faire trop beau, et du coup tout le week end j'étais toute guillerette. Genre le plaisir con mais intense d'aller acheter des concombres/radis/avocat/salade tellement j'étais contente de me croire l'été.
Pis samedi j'ai vu ça dans un bar, c'était cool, la batteuse m'a hypnotisée, tout en noir, minijupe, des jambes magnifiques, le teint mat, les yeux très maquillés en noir, à fond, faisant des cris bizarres dans son micro, limite effrayante, waou.


Vendredi soir y a eu un autre bas, mais à tendance lol.
Je sais pas si vous êtes familiers de ma page myspace, mais y a une partie que j'ai intitulé Fantasmes et qui comporte des photos de gens euh, qui m'attirent disons. Y a Shane, Louis Garrel, Xavier Justice, Jim Sturgess, avant y avait Brodi, tu vois le genre. Et en dessous j'ai marqué un truc du genre "et Raphaël du Café rue Bretonneau mais je pense pas pouvoir mettre sa photo un jour". Ledit Raphaël est un gus de la fac très beau et surtout trèèèèès stylé qui bossait aussi dans un bar, le susnommé Café donc, où j'aimais bien aller parce qu'il était toujours là en arrière-plan, à fumer au comptoir. Mais je le connais pas, hein.
Bien.
J'étais donc devant un bar à deviser avec Reeloo, dans une rue bien remplie, quand il passe. Donc évidement je fais "oh doux jésus Raphaël ça faisait longtemps, regarde comment il est canon" normal quoi, ça sort tout seul. Et là Reeloo me choppe la main et m'entraine vers lui tout en bramant RAPHAEEEEEEEEEEEEL !!
Je pense "Ah? Ah bon. Ok."
Il se retourne, s'arrête, on le rejoint, Reeloo commence à lui parler et là je comprend qu'elle ne le connait absolument pas non plus.
Onépadanlamerde déjà.
Pis finalement non, ça allait, il était cool, on parle de la fac du bar bla bla, je reprenais contenance.
Et là, Reeloo dégaine son portable et lui brandit à 2cm de la figure avec cette sortie mirobolante : "TIENS JE PEUX TE PRENDRE EN PHOTO PASKE MANON SUR SON MYSPACE ELLE DIT QU'ELLE VEUT UNE PHOTO DE TOIIIII"
.
Je n'en croyais pas mes oreilles.
Il n'en croyait pas ses oreilles.
Personne n'en croyait ses oreilles.
On ne peut pas en croire ses oreilles, voilà pourquoi.

J'espère qu'il avait bu un minimum, je sais pas, toujours est-il qu'il a fait un grand sourire pour la photo pendant que je creusais un trou pour m'enterrer dedans.
Et d'un coup il fait "mais en fait pourquoi vous venez me faire chier?" mais tu notes, toujours avec le grand sourire, l'homme étrange.

AH OUAIS.
Ah ouais t'es comme ça toi.
Bon ben on est parties offensées d'un pas aussi digne que possible.

Morale de l'histoire adieu mon amour pour R. J'ai quand même encore eu le radar à fond pour remarquer un beau méprisant. Je les repère dans une foule à 500m, sans leur parler, tu peux être sur que tu places un beau-méprisant dedans je le détecte avec un "waou lui" dans la seconde.

Bon voilà.


Je remercie Georgia Nicolson pour cet article. Et sur la photo c'est Jared Leto, j'adooooore sa coupe 2008 expérimentale.

Je causerai musique plus tard, j'écoute les mêmes trucs que tout le monde cette semaine, albums de Cajun Dance Party, Last Shadow Puppets, Presets, Santogold, Pnau... Et Hans m'a envoyé celui de ScarJo hier, chuis bien déçue dans l'ensemble.
Je suis bien contente j'ai découvert deux nouveaux (vieux) remix de Danny Lohner (=Renholder donc) je suis vraiment fan, alors quand en plus il travaille autour de la voix de Maynard...enfin bon je vous ai déjà dit ma façon de penser sur cette voix.
Et la nouvelle de Coldplay je sais pas encore quoi en penser.
Et j'attends trop l'album d'Empyr, rire nerveux.


AH SI je voulais parler de Saez. J'ai finalement pas acheté son nouvel album, ni même écouté en entier, les critiques (élogieuses ceci dit) et les quelques extraits m'ont suffi; il nous refait le coup de God Blesse/Katagena. Bordel, nooooon, un triple album acoustique mec ! Suicide ! Alors je veux bien que les textes soient magnifiques et tout, mais non, deux heures+++ de geigneries à la guitare je pourrais pas. Putain y avait des trucs tellement merveilleux sur Jours étranges et Debbie, chuis green.

J'ai enfin fini.

18 commentaires:

elen a dit…

Article sponsorisé par Louise Rennison.
J'ai zappé la partie ou t'as parlé de concombre salade radis CA NE M INTERESSE PAS.

Salut LAPINOU FOU

Y. a dit…

Ah saez je suis bien d'accord j'était toute contente de son nouveau cd déjà le single je le trouvais pleurnichant enfin sur debbie (mon préféré pour la vie) aussi yen a des comme ça donc je me dis ok.. et puis je l'ai entendu jouer a la radio déjà le gars encore un beau méprisant voit tu il était hautain et super méchant genre ouais j'ai sorti un triple parcque j'avais plein de chansosn et comme ça je gagnerais plus de sous. enfin c'était surement hironique mais sa m'a tellement énervée! et après il a joué quelques titres et voila tous dans la veine de jeunesse leve toi bien badante je suis perdu mon amour mourons cette nuit ensemble sous la lune derniere cigarette allez, tg damien.

a perfect circle c'est de la joie. le clip de justice il est plus sur le lien et je veux le voir sinon je meurs la, de la violence de la violence ! je le sens bien, kourtrajmé en plus -smiley se pourléchant les babines-

allez pof, la bize

c0tton a dit…

saez, c'est mon premier concert en 2004. j'avais 14 ans. ahah, j'étais fan et rockeuse et je comprenais pas la beauté de ses albums...
hier j'ai retrouver godbless/kategana, debbie et jours etrange, je me suis allongé par terre dans ma chambre et j'ai tout réécouter. ben putain qu'est ce que ca fait du bien...

elen a dit…

Et le point d'orgue de ce birthday :

HAAPPPPPPYYYYYY BIIIIIRTHDAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l) et tutti quanti

Julie a dit…

Signatune > Stress, et de loin.

t'es de la génération Georgia Nicolson aussi? Je kiffais trop Rosie c'était fou.

antoine (pas méprisant pour un sou) a dit…

saez il me fait peur depuis que j'ai vu une video d'un de ses concert ou il disait a une fille du premier rang "tu peu fermer ta geule stp?", ça a comme jeté un froid.
jai réalisé un fantasme hier, jai mis motor dans la voiture de mikael, et son autoradio qui doi faire du 6x4-12/8jeretien5 watts; ya pas a dire c'est fais pour.
ya une fille hystérique qui ecri joyeux anniversaire partout moi elle me fou un peu les boules.

Katell a dit…

Joyeux anniversaire Manon!
A la revoyure!

reeloo a dit…

BON ANNIVERSAIRE, on dira que la photo c'était mon cadeau. d'ailleurs je relis ça et ........ gné. -_-'

Antonia a dit…

BON ANNIVERSAIRE et trace hilare à dos de chameau véloce !
(nous formons une véritable communauté pro-georgia ma parole)

Benzin a dit…

Ahah Pauvre Manon! [ bonanniv aussi tiens]

A présent tu connais Rilou, car oui Rilou, elle est bonne, et elle est comme ça.

Dur.

Et j'ai rien a dire ^^: bisous

Y. a dit…

Bon anniversaire aparement avec un jour de retard ... et georgia nicholson, la joie, comme quelqu'un dans les commentaires ma préféré c'était rosie avec son géant des steppes SVEN. putain le bon temps je vais aller fouiller pour retrouver les bouquins tiens ;)

elen a dit…

je crois qu'antoine fabule. jdis ça jdis rien.

antoine a dit…

reguardez discretement c'est celle qui a mis un com juste au dessus la; voila elle. la lachez pas des yeux j'appel des gens compétents pour ce genre de cas.

dsslvd a dit…

Arrêtez d'en parler au passé moi je les relis tout le temps les bouquins !
Par contre y a le trailer de l'adaptation sur youtube il a l'air bien pourri.

Automatic. a dit…

Déja d'une joyeux anniversaire avec un jour de retard (mm deux maintenant puisqu'il est minuit) mais je suis malade comme un chien depuis que je suis revenu d'espagne donc j'espere que tu me comprendra vu que tu as vecu la mm chose.
D'autre part le titre me fait kiffer la vibes (ouai ouai Estelle et Kanye quoi) et puis je suis contente que tu ai enfin parler a Raphael et que tu l'ai detesté aussi.

xxx

Julie a dit…

Tain oui Dave La Marrade était génial, j'ai jamais compris pourquoi Georgia lui préférait Super Canon. N'empêche que j'avais lu les bouquins en anglais et je crois bien que je les préfère en français, sa façon de s'exprimer est unique. Le trailer a l'air pourri en effet.

Joyeux anniversaire (je suis quelqu'un de perspicace)

Anonyme a dit…

t'es moche é conne poufiasse

BenJ a dit…

"Et là, Reeloo dégaine son portable et lui brandit à 2cm de la figure avec cette sortie mirobolante : "TIENS JE PEUX TE PRENDRE EN PHOTO PASKE MANON SUR SON MYSPACE ELLE DIT QU'ELLE VEUT UNE PHOTO DE TOIIIII" "



Putain, j'crois que j'me suis pissé dessus.