13/06/2008

74. Far away near


Bon, je ferai l'article autour demain, mais là je veux au moins poster ça. En attendant de trouver Ersatz quelque part, je télécharge ce que je peux, et au milieu des acoustiques au ukulélé, j'ai écouté ça. La chanson est jolie, mais surtout, il s'arrête de chanter à 2'25, et la guitare de là à la fin est d'une mélancolie magnifique. Enfin personnellement je la remet en boucle.

Julien Doré - Bouche pute (Le Mouv' Session)

___________________________

14.06 - C'est l'anniversaire du meilleur concert de ma vie ce soir tiens.


T'as vu? J'ai rien à raconter, depuis deux jours. Par contre je me disais que par exemple ça serait bien urbain de votre part de me parler des chansons de votre coeur, un titre qui vous retourne le bide à chaque fois, déprimant ou pas, ou jouissif ou énorme ou parfait ou je sais pas, VOTRE incontournable.
Que je découvre des trucs coolos quoi.

pic(c)corollary.deviantart.com

18 commentaires:

Mel a dit…

c'est le 3eme morceau que j'écoute attentivement de l'album. Les limites me laissait perplexe (parce que bon il est marrant mais ça va un moment), mais pudding morphina m'avait tué tellement il était jolie de melancolie et de tristesse comme ça. Et là je commence à me dire que c'est recurrent parce que sur ce morceau, bien que ses paroles soit parfois assez sèches/sex/osées et bah je trouve qu'il y a quelque chose de "mineur" (toi qui fait musicologie maintenant tu dois savoir ce que je dit :p) dans ses morceaux.
Jpourrai epiloguer sur ça pendant des heures, sur le caractère psychologique du personnage en soit mais je te laisserai bien tranquille histoire que tu ne me haisse pas déjà quand on se verra.

(pour l'album je l'ai cherché pendant au moins 1h tout à l'heure mais pas de traces...)

xxx

Katell a dit…

Parce que je viens de l'écouter là maintenant à 2h du math, assise sur mon balcon, grelotante, en regardant les bateaux et fumant ma clope et qu'elle est juste ... parfaite là maintenant.

debbie debbie a dit…

No one would riot for less de Bright Eyes est euh.. magnifique, genre ça me fait pleurer tellement c'est beau .et triste. et beau.

Et heureusement que tu m'a rappelé que c'etait y'a un an tout pile, merde. J'ai faillis passer à coté de ça. Sacrilège.

m a dit…

tu decouvriras rien de nouveau avec moi. Moi c'est Lilac Wine et Dream Brother de Jeff Buckley.
Et bizarrement The Funeral de Band of Horses. Superstar de Sonic Youth. Cloudflakes de Syd Matters. Et avant la haine de Romain Duris et Joanna Preiss.

elen a dit…

dans ne le dis a personne, lilac wine est genre parfaite
en ce moment je reecoute des trucs que j'ecoutais y a deux ans, parce qu'y a deux ou trois ans je sais plus, je commençais tout juste a m'interesser a la musique, je commençais a ecouter des trucs mieux que ce qu'ecoutait ma soeur, et moins connus et je m'etais faite une compil speciale vacances avec une chanson de phoenix, see me fall de lady and bird, et pop the glock (pop the glock ça pouvait pas etre y a trois ans, ça parait trop loin donc ça doit etre y a deux ans cette petite compil)
et sinon, tu sais tres bien ce je pense d'i've been thinking n'est ce pas.

Hans Killed Wildcat a dit…

Munk là je dis oui oui oui à la vie!
C'est frétillant pardi!

I'm HOLLY a dit…

Winning de Emily Haines.
Texte, voix, mélodie... tout y est, je pleure, je suis une petite connasse oui oui.

Alice a dit…

Tout simplement Otis Redding , n'importe laquelle.

Antonia a dit…

Ah ben ouais c'est une bonne idée, ça m'arrange bien parce que je sais jamais quoi dire sur les articles et tout et là je peux caser un truc facilement (tu comprends ce que je veux dire ? gné) donc pour moi c'est Gypsy death and you des Kills.

(le Georgia Nicolson nouveau est arrivé !)

reelow a dit…

Santogold au Pukkelpop ouhh.
Bon sinon comme tu le demande, la chanson: March To The Sea de Pelican pasque je me suis remémoré ce soir le concert et que je me suis semi-évanouie quand ils ont commencé à la jouer. (mais t'aimeras peut être pas)

elen a dit…

Tiens, en parlant de Georgia, pour noel je veux le 2 (parce que bon, j'ai lu que le 1 en vérité), a la place d'un rouleau de pq.


(tain je viens de reclamer un cadeau ou je me meprends ?)

(quelle pute)

(envoie moi un rouleau de pq ça me rendra heureuse quand meme)

G. a dit…

"The good the bad and the queen" par ben the good the bad and the queen puis un grand classique "Ize of the world" des strokes. Pas trés original tous sa mais sa me fait planer...

elen a dit…

ptètre je debarque 8 ans apres tout le monde mais : http://www.deezer.com/#music/album/100114

frite a dit…

Metric - Hardwire (la seule chanson qui m'a fait m'arrêter sur le chemin du lycée pour me poser sur une barrière, cool nan ?).
Kelley Polar - Sea of Sine Waves (caresse)).
PJ Harvey - To bring you my love (femme idéale pour coucher dans un motel).
The Last Shadow Puppets - Standing next to me (copofti).
Danger - 7h46 (l'heure à laquelle je sors du bus, super nan?)

voila je suis une patate tranchée en lamelles.
salut

Electron a dit…

the mfa - the difference it makes

Electron a dit…

et aussi kasabian - me plus one (jacques lu cont remix)

coline a dit…

Ah, je ne te le fais pas dire, Bouche Pute est elle aussi ma préférée.
Hé bien, je viens de découvrir un joli blog, plein de goûts. Merci.

Déborah a dit…

Please please please let me get what i want - clayhill

Voila, et surtout bonne continuation, ça fait longtemps que je viens régulierement ici.