20/06/2008

75. Bleu.



Un truc qui m'énerve et qui arrive souvent, c'est quand au fil de mes pérégrinations de ci und de là sur l'internet, je tombe sur un mp3 de type "Truc - Titre (Machin remix)" et que j'aime l'artiste original, j'adore la chanson et Machin fait des remix chouettos en général. Toute guillerette je clic-droit-dl, j'écoute, et ô consternation, vraiment pas de quoi vermifuger un abribus. Le dernier en date c'était Hearts on fire <3<3 de Cut Copy <3 remixé par Calvin Harris <3, je m'attendais à un résultat qui me fasse me jeter partout, ben non, pretty disappointed. Sympa mais sans plus.
Ben rebelote avec ce Little Boots - Stuck on repeat (Fake Blood remix). Je sais plus si je t'ai dit, lecteur, mais le morceau original est mon préféré de depuis deux mois, j'ai du l'écouter 666fois (je te dis pas en live comment j'étais contente), et d'autre part Fake Blood eh bien son (leur?) remix d'Armand Van Helden est un de mes préférés de toute ma vie du monde aussi. Alors voilà une semaine j'apprends l'existence de ce remix me voilà toute affolée ohé ohé, je viens de mettre la main dessus, OHNON, encore.
Alors je me disais wéé un truc raisonnablement récent à poster pour une fois, sauf que non, j'ai envie de dire que la qualité prime, alors je met l'originale qui est partout déjà mais on sait jamais.

Little Boots - Stuck on repeat

Bien.

Alors sinon l'album de Julien Doré est semi bien. Semi parce que certaines sont carrément à enlever, Soirées parisiennes qui est cool la première fois parce que tu découvres les paroles mais après elle est relou, Dans tes rêves qui est le genre de blague ("Les BB Brunes sont mes amis") à garder pour les concerts, First lady, J'aime pas, la reprise de SS in Uruguay. Le reste est tout à fait cool, mention le très bien pour Bouche pute avec sa fin toujours fabuleuse, Pudding Morphina et Piano Lys. (le tout à écouter sur Deezer si tu l'as pas encore)

Ca c'est +++:
Heartache - Numb (Kris Menace remix)
Yann Tiersen - II, je te préviens, c'est beau. (court nonobstant)
Et ça c'est éventuellement:
Noah & the Whale - Shape of my heart, sorte de We are from Barcelona hybridé Beirut (ouais enfin je trouve)
Laura Marling - Night terror

Sur ce je retourne à Tours jusqu'à fin juin sans l'internet, alors je vous souhaite la bonne fête de la musique (c'est à dire trouver autre chose à voir que le groupe de métal local) et d'ici la revoyure, allez donc lire le blog de musical news le plus rigolo du monde.

Photo (c) Bruce Weber

10 commentaires:

elisa a dit…

je déteste bouche pute.
et les morceaux ils marchent plus sur deezer, oui je fais tout ce qu'on me dit, on me dit d'aller sur deezer, je vais sur deezer.
moi j'adore le remix de hearts on fire de midnight juggernauts et je mets deux <3 à cut copy.

Mel/Automatic/Eleanor et blabla a dit…

j'adore bouche pute, Pudding Morphina et Piano Lys. Ce sont mes préférées aussi. C'est marrant que t'ai foutu Alphabeat en playlist. J'adore l'écouter (single gratuit d'Itunes) et j'était mi ashamed mi trop contente pck ça fait un peu High School Musical jtrouve. Franchement. Mais ça me faisait trop kiffer le matin pour aller à la Fac.

Pour VOlume bizarrement le mec ne m'a rien dit, pourtant pas faute d'avoir encensé le truc. Mais tmtc (ahah j'ai tj révé de l'utiliser) qu'on l'a toutes kiffé. Pour les Inrocks c'est evidemment une façon de parler. C'est marrant j'ai jamais eu autant à me justifier qu'avec cet article ^^ (pourtant j'ai dit que j'aimais à la mort Perdu cette Nuit des BB Brunes et que je detestait Kate Nash... lol)

Enfin bref. II est dans la playlist que j'écoute en boucle tout le temps (avec Piano Lys, Love Bomb des NERD et autres)

Et là mon commentaire est trop long. Faut VRAIMENT que j'apprenne à être concise.

elen a dit…

je pense que tu te moques, j'allais mettre cette photo pour mon prochain article
je vais aller me faire enculer pour voir
=)
j'ai toute une palanquée de remix de hearts on fire, celui de midnight juggernauts (recapitulons : cut copy <3<3<3<3<3<3<3<<33<<3 hearts on fire <<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<33<3<3<3<3<3<3<3<33<3<3<3<3 midnight juggernauts <3<3<3<3) est pas mal, et celui de knightlife aussi, mais franchement, j'ai bien envie d'etre d'accord avec toi : disappointed, rien ne vaut l'original en quelque sorte
bon courage pour tes rattraputes bébilove

Julie a dit…

Il y a les remix bonne surprise aussi, c'est ceux qui font Artiste que t'aimes pas ou sans plus - Chanson bof (Artiste génial remix)
Par exemple Dragonette - I get around (Midnight Juggernauts remix)
Vicarious Bliss - Theme of Vicarious Bliss (Justice remix)

Bertille a dit…

En effet, alphabeat = high school musical.
mais TRES plaisant.

elen a dit…

et bien entendu, le titre de l'article, c'est pas ref mysterious skin le livre ?

dsslvd a dit…

Figurez vous que je n'ai jamais ni vu ni écouté la moindre chanson d'High School Musical.
Merde j'écoute des trucs de mauvais goûts en fait ohlala.
Non tant pis.

Et elen: trop pas. Juste que j'ai fait l'article en revenant de bronzer dans le jardin (je t'en ai entretenu soleil + coconut records tsais) et j'étais tellement éblouie par le ciel après 15 jours de pluie que voilà. BLEU. + la photo et + l'idée de l'adriatique, venant d'apprendre que j'allais sur les iles croates en aout paté en croute.

elen a dit…

jsuis deg si tu veux mon avis

je vais aller voir au bal masqué ohéohé si j'y suis

Brice a dit…

coucou coucou
Ca roule?
En général quand on pense "wéé un truc raisonnablement récent à poster" c'est le début de la fin. Attention manoooon

elisa a dit…

je vais te répondre à ton commentaire datant d'y a trois siècles parce que sinon je me sens coupable c'est con mais bon alors en fait je voulais dire je mets deux <3 ce qui veut dire coeur et puis aussi merci pour le lien de l'album de doré doré.
voila c'est fou ce que je me sens soulagée là.