27/07/2008

81. J'ai testé pour vous: le tour de france.


Ah ben j'en fait des trucs inédits par exemple. Sous prétexte de garden party chez des amis habitant à 50m du parcours de l'étape d'hier, voilà que j'ai passé un temps contestable sur le bord de la route au milieu des gros rougeauds en marcel posés sur leur chaise pliante une petite mousse à la main et des gamins prénommés Kevin portant une coupe mulet et un maillot de foot. Je te dis pas les observations sociologiques sur le terrain. Mais en vrai j'ai rarement autant rigolé qu'au cours de cet aprem à faire les beaufs avec ma soeur et consort - et pis aussi, un peu inquiétant, je m'y suis laissé prendre, trop au taquet sur quel coureur allait passer etc, en fait c'était presque chouette en soi.
Trop peur. Et j'ai été filmée sur le bord de la route en flag d'enthousiasme au passage de Sastre (t'as vu je connais même des noms) si je remet la main sur l'enregistrement de france 3 je vous ferai un screen.

Sms envoyé: "Tain jfais coucou aux hélicoptères la beauf"
Tout est dit.

Et le patrimoine terroir français veut vraiment pas me laisser tranquille ce week-end, puisque ce matin je rentre vers 11h avec une gueule de bois xxl, j'aspire à dormir, eh bien JE NE PEUX, car chez oim aujourd'hui, tiens toi bien, c'est Le Festival de l'Accordéon et de la Chanson Française. De la rue provient donc en continu une douce mélopée musette cheap hybridée musique de Napoleon Dynamite, un ravissement pour l'oreille.
Et pour vous offrir un peu plus de rêve, sachez qu'au programme des festivités figure un concours de lancer de charentaise au stade de foot.
Merci la France, merci la vie.

(edit: jeez, ça continue nuitamment cette affaire on dirait, Alive de Mondotek vient d'être balancé à fond, j'habite quand même loin du stade et c'est comme si c'était dans ma chambre. Vont pas m'obliger à fermer ma fenêtre par cette chaleur quand même ces cons.)


Comme la teenager niaise que je suis j'adore les paroles du morceau d'Aqualung, et les refrains sont quand même très beaux.
+ Free Blood est l'association du chanteur le plus funky de Chk chk chk avec une nana qui m'est inconnue, quant à Never hear surf music again c'est un morceau foutu n'iiimporte comment, qui change de rythme et d'ambiance et de ton comme de chemise (laisse moi), mais qui conserve ce danceable que j'aime tant dans les morceaux de Chk Chk Chk.

Sinon je suis en train de devenir fanatique de Kings of Leon, alors que je connais depuis des années et que ça m'avait jamais touché. Marrant comme on change, tu vas voir que bientôt je vais me mettre à aimer les Strokes (remarque je risque fort si Pharrell produit bien leur prochain album) tiens.
Et mon amour pour Patrick Wolf devient vraiment obsessionnel, je regarde des youtube de live par milliers, une bonne proportion me donnent les larmes aux yeux, pas tant parce que ça me touche et que je l'idolâtre eutécé que parce que je donnerais n'importe quoi pour le voir et le regarder être heureux sur scène devant tous ces gens qui ne sont pas moi me fend le coeur (fichtre comme j'y vais). C'est le seul artiste je crois pour qui je traverserai le pays par n'importe quel moyen s'il ne faisait qu'une date très loin or something.
Je me demande si c'est bien convenable d'aimer autant un mec qui met des shorts à bretelles.

13 commentaires:

felix a dit…

allez, envoie la photo de toi en train de rider un vtt !
aqualung ça me fait penser à l'épisode de Skins où on voit enfin la fille qui espionne maxxie (y'avait une chanson d'eux en bonde sonore)

elisa a dit…

moi aussi ça me fait penser à ça aqualung je crois qu'il m'avait marqué cet épisode.
et jveux te voir dire coucou aux hélicoptères :)

ah j'arrive pas à quitter ton blog à cause de knocked up ça me rappelle atrocement quand je les ai vus sous la pluie y a un mois, je l'avais pas écoutée depuis et les souvenirs remontent là

Chloé (WCB) a dit…

wow immersion dans la france de jp pernaut ça fait peur ! :)

Chloé (WCB) a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Grou* a dit…

Kings of leon rocks....

cheers !

elen a dit…

ah putain du début a la fin j'ai rigolé, tout le saint article, t'es une soeur meuf.

Julie a dit…

Je ris.

elisa a dit…

ben non je savais pas mais ça me fait plaisir.
je suis amoureuse du tien depuis le premier jour moi.
ah je vais pleurer.
t'inquiète la mer où je vais moi y a pas de vent, heureusement d'ailleurs parce que j'avas pas prévu ça, j'ai aucun esprit pratique.

Bertille a dit…

tu es ma beauf préférée. tu es meilleure que dany boon.

Hans Killed Wildcat a dit…

comment te dire que le tour de france je l'ai vécu trois fois et que genre à 7ans jai eu le même plaisir que toit à passer devant la caméra. jsais pas trop ce que je fouttais là (x3) mais c'était l'occaz de parler avec des hollandais en attrapant les gadgets envoyés par les caravanes. La vie la vraie jte le fais pas dire.

mince alors le festival de l'accordéon, forcé que ma grand mère en raffolerait.

etre beauf d'un jour ça n'a pas de prix.

Hans Killed Wildcat a dit…

ah puis le coup de napoleon, je note et je souris :) lui aussi aurait aimer voir le tour de france j'en suis persuadée.

xpn. a dit…

Merci pour les commentaires amusants.

Entre nous, cela fait quelques mois que je lis ton blog en secret.

Love your pix. I add U in my blogroll.

automatic a dit…

VIVE LES BEAUUUUUUFS! jadore la photo moi. Et aqualung ca me dit kkchose, un morceau de grey's anatomy surement.