27/08/2008

85. De romances nerveuses


Allez, je vais me faire violence pour pas mettre douze morceaux/remixes de 8 minutes de house qui fait planer, mais pour votre gouverne j'écoute QUE ÇA depuis des semaines, Dieu = Fred Falke, Alan Braxe, Lifelike, Kris Menace, Jacques Lu Cont/Stuart Price/whatever, Benjamin Diamond, Gui Boratto, Superpitcher/M. Mayer eutécé. Mais bon.

1) Bloc Party - Zephyrus
2) Damien Saez - Killing the lambs
3) Danger ft Vyle - 00h00
4) The Sugar Plum Fairy Pr. - Picture (myspace rip)
5) The MFA - The difference it makes
6) Ladyhawke - Dusk till dawn

1) Vous savez comment ça fait, on écoute un nouvel album d’un bout à l’autre, un ou plusieurs morceaux font arrêter ce qu’on fait en même temps pour mémoriser le titre parce que sortant du lot, c’est celle-ci pour Intimacy (comme toujours avec Bloc Party, la majorité du disque me laisse froide). Je l’écoute sans arrêt depuis, le rythme et les choeurs ont assez de puissance pour ressortir après un single dément comme Mercury.
2) J'ai lu que Saez avait enregistré un album rock et en anglais avant de faire Paris-Machin-L'Alhambra (rappel, l'album en français potentiel déprime 666 que j'ai même pas daigné télécharger), et qu'il va le sortir bientôt. OUAIS ! Moi qui me demandais pourquoi il nous avait sorti une démo formidable comme Killing the lambs juste avant alors qu'elle était pas du tout comme Paris, j'espère bien qu'elle augure de ce prochain album.
3) Ça faisait 6 mois que je regardais cette vidéo pour le début du set (en essayant d‘ignorer les commentaires de fête foraine), la voilà sur BAF, mais bon, je préfère toujours la version vidéo, ce début est fabuleux.
4) Je crois que deux choses sont devenues connues en sortant de Tours récemment: Harry Roselmack (surtout) et Sugar Plum Fairy (un peu) si vous voulez mon avis les notoriétés devraient être inversées. Allez un peu écouter comment c'est beau (à plus forte raison si tu aimes Aaron tu te rues), rien qu'avec les 4 chansons du player ils devraient être vénérés.
5) Dans vos (bonnes, merci d’ailleurs) suggestions de morceaux d‘il y a quelques temps, la palme d’or de la claque va à Electron, mercimercimerci pour ça, ça doit être très connu et vieux sans doute mais oh mon dieu, je crois qu’à partir de 3’55 c’est la quintessence du genre de trucs que j’ai écouté de plus en plus (cette tournure est fort lourde) cette année, genre DONT AUQUEL je vous ai entretenu plus haut.
6)
Ladyhawke occupe une raisonnablement bonne place dans la liste des filles-que-je-voudrais-être, ces filles belles + cools + produisant musique/films de bon goût, que je hais et que j’aime à la fois, bref, Ladyhawke est jolie, Ladyhawke a de super beaux cheveux, Ladyhawke est à la mode, Ladyhawke fait des jolies chansons qui mettent de bonne humeur avec des supers artistes, y en a comme ça qui ont tout.

The end.


Photo par Leila Mendez.

4 commentaires:

elisa a dit…

aww cette photo elle trône au dessus de mon coussin si tu veux tout savoir je dois être tellement habituée à la voir que j'ai oublié de la mettre^^
(pour NIN ça va être difficile)
c'est drôle avant j'écoutais un groupe qui s'appelait sugarplum fairy et qui venait de suède je crois, je me demande ce que ça veut dire.

Electron a dit…

Hey la classe.
Bon sinon tu veux pas poster plus souvent parce comme j'aime plus rien, je telecharge plus rien sauf ce que tu postes donc ca fait pas grand chose en musique.
ou alors balance ton compte hypemachine ou deezer ou lastfm ou ce que tu veux pour que je suive (meme de loin)

shmoo a dit…

alphabeat - digital love (daft punk cover)

morceau juste pour la fin de l'été

Automatic a dit…

Dis.. Quand reviendra tu?
Dis... Au moins le sais tu?