25/10/2008

91. Blogs that are worth bloggin about


Quand j’avais un skyblog, au tout début début, je voyais des articles de nanas qui craquaient à la « ouaiiihan la pix c’est Machine, je l’ai rencontré sur le tchat Wanadoo et c’est trop ma sœur maintenant hanhan j’tadooore » et je me disais mais pardon comment ça peut exister d’aimer des gens par l’internet.
Pis après j’ai commencé à rencontrer tout un tas de gens coolos par ce biais, et un jour y eu Elen. J’épilogue pas, mais je pourrais faire un article skyblog 14 ans à son sujet.
Ahem. BON et bref je commence à m’inquiéter sur la place que prennent ’les gens des blogs ‘ dans ma vie. Que je commence à vraiment tous les rencontrer en vrai, leur envoyer des textos débilos, leur raconter ma vie au lieu de la raconter aux potes de la vie réelle. Y a eu Jude puis Elodie (skyblog + deviantart), Reeloo et Gros (deviantart) puis Stef, Bertille, que je vois 3 jours par semaine maintenant (et qui illustre le fossé entre la perception blog (elle m‘impressionnait trop) et la réalité (Goldy en pyj chez moi, Goldy en train de craquer son slip sur un 2nde, eutécé)) , les gens du fofo, Solidays, Mariooooon et Joanna et Ronan, Mélanie, qui a passé le week-end dernier chez nous, 3 jours chez Elen cette semaine, Brice IRL (ah mais je t’avais pas dit, Elen mon blog de fille préféré et Brice mon blog de mec préféré sont dans la même classe cette année, je me dis le destin quand même), on est allées voir Pharrell et Mondkopf (pareil sans les blogs serait-ce mes poteaux ? La réponse est non) et y a quelques heures j’ai rencontré Marie (mais Ravedave! Duude) IRL aussi, mais n’en jetez plus la véranda est pleine !
Bon enfin je vois pas d’aspect négatif finalement mais tous ces trucs s’emballent et m’angoissent un peu.

C’était le retour de l’article écrit ivre.



Pour revenir à Mondkopf, son live j’étais encore en transe, si je dois vous saouler avec quelque chose cette année ce sera vraiment lui. Déjà j’ai réussi ma propagande sur Elen qui se quitte à son évocation depuis mercredi soir.
GO GO GO GO GO.

Anoraak - Nightdrive with you
(obsession sur ce morceau depuis deux semaines j'en décolle pas,
il donne tellement envie d'être amoureux jvais me tej)

Annie - Two of hearts
Housse de Racket - Oh yeah! (Gonzales remix)


Photos: Rennes, et Elen.

19 commentaires:

elen a dit…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MONDKOPF
(attends je vais aussi voir mon fond d'ecran du coup)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH BRODI
Jte kiffe jte lol, can't wait que tu viennes en decemb.
N'angoisse pas, on est là ))
(trop peur)

bisoubisou
cordialement, e.
(j'ai oublié de prendre un pola, am i lolling)

BL aka Joanna a dit…

Internet y'a pas que du mauvais c'est clair, Solidays c'était trop bon ça me manque des moments comme ça. Je sais que je ne fais pas partie de ceux que t'envoie des textos et tout mais c'est pas pour autant que j'oublie que je t'ai rencontré et que ce fût une très bonne rencontre. J'espère que cette année aussi on aura l'occasion de se revoir. C'est frustrant aussi de parler plus souvent des gens que tu ne vois jamais que de ceux que tu vois tous les jours après il se demande qui ils sont vraiment pour toi...
coeurscoeurs

Reeloo a dit…

(Elen je veux une mèche de tes cheveux.)
Et alors moi à part toi c'est tout l'inverse, je rencontre les gens, je découvre les blogs après. Je suis vraiment pas dedans ...

Antoine a dit…

et moi je vol les amis de manon(non il n'y a pas une faute de frappe).

Brice a dit…

c'est quoi IRL

elen a dit…

Reeloo je t'en dedicace une
Sinon, question comme ça jetée au vent : brodisKi, mondKopf, yuKseK, surKin, what's with the k !

Antoine a dit…

jte lfai pas dire :elie KaKou, Kamini, KiKoo, KeKette,...

Hans Killed Wildcat a dit…

n'empêche tu sais parfois je repense à la toile que fait alice dans L word et je me dis qu'on pourrai presque en faire une avec les bloggers rencontrés tellement ça devient grand ce truc.

I'm HOLLY a dit…

TROP (meme si c'est moins rigolo si ya pas de sayxe la dedans)

Heroin. a dit…

On peut toujours faire des soirées "meeting blogspot spécial partouse", comme ça on saura qui est la Shane blogspot, ou pas.

Etienne a dit…

Bonjour Manon,
J'essaie de te joindre pour que tu participe a notre prochain World Blog Best Playlist mais je ne trouve pas ton mail
Peux-tu m'ecrire à titi(at)streetkiss(point)com

à bientot !

simon a dit…

Nous on ne t'as pas rencontré en vrai mais on est quand même content que tu sois passé nous dire bonjour ;-)

simon a dit…

ouch... désolai pour les fotes d'ortograf, ça m'apprendra à passer en coup de vent, ça devait être le côté skyblog du post.
Je reprends : "on ne t'a", "passée" et "contents"
Toujours contents d'ailleurs :D

Margaret S. a dit…

N'empêche, je me suis fait la même réflexion samedi soir, et même si c'était peut être un peu à cause de l'alcool, sur le moment j'ai trouvé ça complètement ouf. Non parce qu'au final toi je te lis depuis SquealLikeAPig, et puis Antoine j'ai fini par lire son blog aussi, parce que quand tu vois 'Un Mec Sympa' dans une barre de liens tu ne peux pas y resister,et c'est sans compter Hans & Mélanie, parce que vous en parlez comme si c'étaient de vraies personnes alors que moi je ne les connais que par leur blogs, enfin tout ça pour dire que c'est vraiment fou cette histoire de blogosphère. Et tu devrais peut être écouter Four Tet, c'est un peu barré mais vraiment bien.
(et aussi : j'essaierai de revenir à Tours aux vacances de Noël, donc à bientôt, je crois)
x

Tamé - Streetkiss Music a dit…

Merci d'avoir accepté l'invit' pour notre playlist à venir!

@+

Automatic. a dit…

"sans compter Hans & Mélanie parce que vous en parler comme de vrais personnes"
Je suis une vrai personne? putain première nouvelle, non serieusement je croyais que j'étais une entité comme ça irréel tu sais. =) eh un de ces 4 moi aussi j'aurai le droit de rencontrer margaret hein!

Et puis je croyais avoir commé ici mais APPAREMENT non. Alors que bon, je suis qui je suis tu vois.
Déjà rien que pour tes beaux yeux je suis passer sur boxstrefk,f machin là, genre HAN trop sympa. Et puis ton titre il m'a tout ému et tout parce que c'est trop vrai. Et que moi aussi je me disai: va t'acheter une vie, t'es pas fou d'avoir des amis sur internet!

et bah ecoute, mon week end à Tours c'était une experience à vivre à la mort, et comme margaret je me suis dit: mas putain c'est fouuuuuuuuuuuuuu. et puis Hans qui débarque chez moi et tout, genre irréel tu vois. Et puis tout ça c'est juste trop beau, et le wisky coca était bien trop fort pour moi. je vais aller me coucher.

oui oui il est 22h30, mais yen a qui commencent tôt.

Bon Halloween les amis.
BET ON IT.

Lily a dit…

ma pauvre, je te harcèle déjà sur DeviantART mais maintenant j'empiète sur ton blog, oui tu px t'enfuir :]
sinon concernant l'article, je dirais qu'on ne peut pas s'affirmer sur qqchose qu'on ne connait pas :] c'est comme dire qu'on aime pas telle chose alors qu'on a jms gouté :], n'est ce pas ? Alors oui, on a tous des aprioris, c'est vrai que la plupart des gens se disent "avoir des amis du net, c'est complètement débiles", pourtant c'est un moyen de communication, oui peut être indirect, mais au fond ça change pas tellement de la réalité (si la personne est elle même derrière son écran, bien sur). Et finalement, nous sommes juste victimes de la nouvelle génération, de la nouvelle technologie plutôt. Ce n'est pas notre faute, non, on teste juste ce qu'on nous donne.

Vyacheslav. a dit…

Ou comment être un geek sociable et qui aime sortir. Ce qui par ailleurs est un paradoxe, mais en tout geek qui se respecte, osef. :]

Vyacheslav. a dit…

Aussi étrange que ça peut paraître, mon site ne s'affiche pas lorsque j'écris uniquement http://matthieu-marchal.net. Il faut obligatoirement mettre http://www.matthieu-marchal.net. Les mystères du net.. :]