08/11/2008

93. C'est bien beau tout ça, mais ça nous ramènera pas Mike Brant


(Ce post est trop long, mais j'ai super envie que vous le lisiez *sourire niais*)

Eh ben salut la semaine.

Mardi soir y avait le premier concert cool de l'année à Tours, aka Tahiti 80 (ça fait genre 7 ans que j'écoute j'y croyais pas quand j'avais appris qu'ils passaient au Bateau Ivre, la plus petite salle du monde), alors c'était hyper cool, Xavier Boyer a UNE CLASSE FOLLE (join group: I'm sexually attracted to talent), sa voix est trop mythique et j'arrivais pas à me dire que je voyais en vrai le mec de qui elle sort.
MAIS Bertille s'est trop quitté elle a fait un report interminable, donc je vous enjoins à aller le lire pour savoir comment on s'est retrouvées sur le trottoir après le concert à boire dans leur bouteille de Jack Daniels \o/.


Bon et alors jeudi soir c'était Pnau au Social Club, laisse moi te dire que j'aurais traversé le pays pour voir Nick Littlemore et ses acolytes.

Alors donc Jude Elodie et moi sommes arrivées un tantinet éméchées (mais tu vas voir ci dessous que c'était tellement bien qu'à un niveau -100 d'ébriété j'aurais tout autant kiffé)(c'est pas le cas de tous les concerts), on passe le temps en allant faire des photos débiles au fumoir ("ça fait pas trop la bringue dans sa vie un cactus tu remarqueras"), je commence à me quitter "putain mais putain vous vous rendez compte on va voir Nick Littlemore", on rerentre dans la salle et là (dans la semi obscurité donc) je vois passer un grand chevelu hyper classe, "OH PUTAIN C'EST LUI ATTENDEZ MOI LA", je le rattrape, toc toc, "excuse me are you Nick Littlemore ?" "Hahaha I'm JAMES Littlemore, hi" ah ben d'accord si on commence à se balader avec des frères sosies ça sème la confusion.
Donc j'ai parlé un temps assez conséquent avec le frère de Dieu, j'ai jamais autant fait la groupie, il avait l'air étonné qu'une petite française connaisse par cœur l'album d'Empire of the Sun (je l'écoute plusieurs fois par jour depuis un mois -_-'), cause de Teenager étou, il était content et jovial, pis j'y ai dit que j'avais deux rêves pour ce soir, que le bonhomme-fraise soit là et que Ladyhawke soit PAR HASARD à Paris et vienne chanter sur Embrace. "The strawberry will be here but we don't play Embrace" bon ok la fraise c'est déjà pas mal.
Et donc après il m'a trop tué: "Reviens me voir après le concert je te présenterai à Nick, il va être hyper content tu connais Teenager et tout" oh putain ben là je me suis tellement roulé par terre (très intérieurement) après quoi je suis revenue voir les filles en planant littéralement.


Oh merde déjà 666 lignes et le concert est même pas commencé.
Bon alors on est allé se caler au premier rang, et donc Dieu est arrivé avec déjà un regard complètement halluciné, son petit bandeau, son marcel, son jean dégueulasse et des Nike impossibles (genre déjà ringardes en 2002), pis le batteur pis le synthé/gratteux, et LA FRAISE, bordel, j'ai une photo de moi qui fait un câlin à la Wild Strawberry, turencompte ! Sans déconner elle est tellement cool avec ses petits bras de chaque côté et ses grandes chaussures, mais y a pas de trou pour que le mec dedans voie quelque chose, ça m'a un peu inquiétée quand elle commençait à tanguer très près du bord de la scène, va pas te péter laggle sur nous.
Et donc le concert était PARFAIT, j'ai envie de te dire l'amour et la violence, le batteur est un FOU, le son était énorme, et Nick a déchiré (déchiré) son t shirt et alors là, join group: I'm sexually attracted to talent, c'était le mec le plus bandant du monde.
Illustration par Jude.


Voilà, Nick est descendu trois secondes au milieu de nous, à chaque partie instrumentale il avait l'air en transe ou complètement autiste, son regard de psychopathe s'est accentué, il était magnifique.
Et donc après avoir récupéré setlists et baguettes (groupiiies) on s'est posté vers les loges pour remettre le grapin sur le frérot, j'ai causé au batteur & à Peter synthé, puis James est venu me dire "I'm sorry, Nick's gone" MAIS NON !! MAIS NON PUTAIN ! Ils ont pas le droit !
La folle promesse est donc partie en fumée, total j'ai parlé à tout le crüe sauf au plus important.

Ma fin est nulle hein, pour bien faire il aurait fallu qu'on finisse notre soirée backstage à écluser des godets avec le bonhomme-fraise.
Tant pis.

7 commentaires:

elen a dit…

Ok les photos torse nu je sais pas si je l'ai dit sur le faceb de jude, mais je bande. And oh lol, la rigolade secrete faite en screud comme ça. Je voulais tellement les wild strawberries j'aurais du aller à paris, voila c'est encore gagné pour moi. Je devrais faire plus de concerts avec vous manon c., vous avez la main chanceuse, si si, la meme que celle pour les fripes, vous arrivez toujours à parler aux membres du groupe.

I'm HOLLY a dit…

dailleur je me demande quelle gueule il a le mec strawberry, si ca se trouve on l'a vu aprés mais du coup on l'a trop pas reconnu XD

Sinon TROP COOL quoi c'était trop enorme, MERKI bonsoir.

Hans Killed Wildcat a dit…

PAS DU TOUT JALOUSE. MAIS ALORS PAS DU TOUT NAN.pffff..
j'essaye d'imaginer la vie de l'homme fraise et ça me fait rire.

Anonyme a dit…

merde c'était toi qui avait piqué la bouteille au concert de Tahiti 80??? Il était en rage le mec!
Joli coup! j'admire même si derrière une voiture c'était pas forcément la meilleure planque!

dsslvd a dit…

Ah non non AH NON c'est pas du tout moi c'est une meuf lambda qui a cru que c'était la fête et qu'elle pouvait piquer des trucs dans les loges. Nous on causait dehors avec le synthé, et le bassiste est sorti comme une flèche, a couru après la fille, repris la bouteille, est revenu et nous a dit "vous en voulez les filles ?" :D

Anonyme a dit…

C'est marrant je vois où vous etiez pendant le concert, j'étais avec 2 copines au premier rang des gradins à gauche pendant grisbi (merde c'était chiant au possible!) C'était trop le bon plan on voyait xavier sortir rerentrer resortir rererentrer dans les loges tout en se remttant sa meche d'un geste trop calculé qui faisait quand même naturel! OOOOOuuuuuuuh!
Donc c'est pas toi qui a volé la bouteille, désolée!
moment d'anthologie franchement on était morte de rire: "nan mais ça va on est pas en cm2 là!"
Bah c'est la classe de boire ds la même bouteille que tahiti 80, j'admire encore plus! J'espere au moins qu'ils n'avaient pas la mononucléose (parole de contaminée)
marion

Bertille a dit…

ahahaha j'aurai tellement aimé que pedro lui casse la gueule tout de même