23/12/2008

[...]
elen dit :

par exemple montrer ses seins a 15 ans ÇA NE VA PAS

mais je comprends pas cette jeunesse folle,
parce qu'a 15 ans, je me souviens, j'étais zéro évoluée dans ma tête

jsuis retarded ou quoi ?
Manon dit :
mais pareil

ça me donne envie de faire un post tiens

elen dit :

GO

i miss les posts

http://www.blogger.com regarde jte facilite la tache

C'est si plein d'attention, j'ai plus qu'à le faire maintenant.
Sans déconner c'est une question sociologique que je me pose super souvent, parce que tu vois à Tours j'habite dans une rue où y a une crèche, une maternelle, une école primaire, un collège et un lycée. Outre le fait que 1) ça fait vachement de bruit, fdp, et 2) ces pauvres enfants peuvent faire leur scolarité de 2 à 18 ans dans la même rue, eh bien donc je passe plusieurs fois par jour devant les différents établissements. J'aime bien passer devant le lycée d'ailleurs parce que c'est un privé, Sainte-Whatever, et les garçons sont jolis bien qu'à tendance babyrocker, j'avais pas de petit bourge dans mon lycée moi.
BREF, et une observation me frappe à chaque fois que j'ai le malheur de passer devant le collège à la sortie de 17h et qu'ils piaillent tous autour de moi : mais où est passé leur innocence, bordel ? Quand j'étais au collège, j'avais pas de coiffure, pas de style, j'étais contente d'y aller pour rigoler avec mes poteaux, c'était gentil quoi. Là elles sont toutes en slim ballerines mèche babylissée, les ptites perles aux oreilles, le longchamp accroché au coude (sérieux ? au collège t'as trooop de bouquins si je me souviens bien, ça doit leur tuer le bras), en bande à fumer et à regarder les garçons en coin, on sent qu'elles se préparent le matin pour aller au collège pour SÉDUIRE. Donc je me demande toujours si c'est parce que j'étais en province et qu'on était en retard, ou si les six dernières années ont été pile le créneau où l'évolution a avancé d'un coup (pure syntaxe) ou si ça fait ça à tout le monde depuis toujours.
Lache t coms sur cette passionnante question.

Photo lelielou.deviantart.com.

12 commentaires:

automatic druggie a dit…

umh laisse moi réfléchir à la question. j'ai fait tout mon collège/lycée à Jean De Lafontaine SOIT un lycée de Paris/Paris 16eme/Collège-Lycée de Lolita Pille (véridique) OR de mon temps les gars on s'habillait normal, j'avais pas de coupes, pas de style (toujours pas mais bon whatever) et je ne portais pas de talon. quand j'ai commencé le sac à main jte dis même pas comment ça a été dur.

et je me souviens j'étais en terminal et mon lycée fait collège/lycée et je voyais des 4eme en talons. ça m'a toujours choquée. et parfois je passe devant le lycée et jes les vois en slim-robe-pantacourt-bottine-chemise d'homme longues et tout ça ça me fait dire que MOI A MON EPOQUE ON ETAIT PAS DES SLUT!

non plus serieusement je pense pas que ce soit la province, les temps changent. ça fait peur.

elen a dit…

1. tu as réussi à palier au probleme de la photo de façon efficace, maintenant je suis jalouse
2. la photo de cet article est dingo, je te la prend, si.
3. mais QU EST CE QUE LE POINT, azy moi aussi je passe devant un collège et je bénis les petits mignons qui ont des baskets quechua et des sacs à dos et qui révisent leur anglais, parce que la paix les petites putes slim ballerine longchamp (tain c'est les memes partout c'est dingue)
4. kiss kiss bang bang

reloulou a dit…

Tain mais j'me dis la même chose en ce moment en voyant tout ça.
Non rien a voir avec la province, moi j'étais à Balzac. Tu vois Bertille ? Ben c'était pas ça.

Chloé WCB a dit…

C'est marrant je me pose souvent la même question. Je ne sais pas si ce sont les ados (oh je me sens trop vieille c'est horrible!) qui ont tant changé en 10 ans, ou si ça vient du fait que dans mon lycée tout pourri de ZEP de ville encore plus pourrie, personne n'avait de Longchamp ni d'April77. Vois-tu chez nous c'était plutôt Eastpack de contrefaçon et jean de chez Cora. :)
Mais limite j'préférais.

HOLLY a dit…

Ya pu d'jeunesse ma pauv' dame.

daisy a dit…

Etant encore au lycée, en province, dans une rue où il y a deux autres lycées, dont un Saint-Whatever qui fait collège/lycée (c'est clair tout ça dis donc..!), je dois dire que c'est assez dur de faire la diffèrence entre les plus jeunes et les plus vieux. Quoique..les lycéens ont limite l'air d'avoir atteint une certaine sagesse. J'ai pas quitté le collège il y a si longtemps, mais je sais pas si c'était parce que j'étais en banlieue et en public, mais en tout cas, on ressemblait pas à ça ! *choquée*

Bertille a dit…

REELOU TES MIGNONNE MAIS MOI OH MOI JE SUIS PAS COMME LES AUTRES
ON A PAS LE DROIT DE ME COMPARER A UNE LYCEENNE, de plus je suis la gamine la plus évoluée de la ville hin.

(pfou la meuf trop venere... en plus y'a ma DAISY A MOI DE MON COEUR qui commente? sérieux tout se rassemble dans ma vie là )
(ouais manon, c'est elle daysinski, ma copine obsedée par brodikiki)

même moi ça me fait peur, et oh moi aussi au collège je portais des sac a dos ca va. j'avias des tee shirts pimkie en 4ème yo.

loucheàmoule a dit…

Je pense qu'il faut aller chercher du coté des series genre gossip girl & co.. à coté de dawson, tu vois la difference

Hans Killed Wildcat a dit…

tiens c'est drole votre petite réflexion sociologique je l'ai eu avec les potes justement. ça fait vieille dame de dire ça mais je trouve tellement que les nouveaux collégiens font les choses trop vite. Tout, je sais pas ce qu'ils feront au lycée, ce qu'ils découvriront et tout tellement ils auront déjà tout fait, tout tenté. La lose quand même en perspective.

Dans mon collège on était des pouilleux, mais c'était cool. personne ne risquait de se fouttre de ta gueule parce que ton slim était usé ou que tes ballerines soient sales. de toute manière on mettait des grosses van's. Ce qui est bizarre c'est qu'on dirait vraiment (en passant devant les écoles et tout) qu'on les a tous clonés, je sais pas c perturbant ça aussi (je m'éloigne du sujet mais je viens de me réveiller). On dirait des enfants (ce qu'ils sont) jouant aux adultes.

voilà qui n'avance en rien la réflexion.

Backstage a dit…

Je ne vais pas non plus faire avancer la réflexion mais je voulais quand même réagir à cet article, parce que je parlais EXACTEMENT de la même chose avec mes potes il y a quelques jours. J'ai moi même une soeur de 13 ans donc je suis en plein dedans, et je dois dire que c'est affolant. Quand j'avais son age ma seule préoccupation était de savoir si j'avais bien appris mon cours d'histoire pour avoir un 18 et si je pourrais aller à la soirée pyjama de ma copine Laure (en gros). Mais là NON NON c'est "putainnnn elle est troop belle ta veste en cuir ça fait trop rock" et "c'est quand la fete de Léa? j'ai trop hate on va jouer à la bouteille en plus trop cooool". On passe tellement pour des cons quand on essaie de leur parler en plus, incroyable.

Vadim S. a dit…

moi je trouve ça cool, qu'ils vivent plus vite, plus fort. ils partouzeront à 17 ans, prendront de la coke à 16, c'est pas si mal, et le nouveau Andrew Bird est trop cool.

Anonyme a dit…

Moi j'avais pas de style et je m'en foutais bien si tu veux le savoir! c'est juste que les temps changent Manon et c'est la crise économique, sociale, environnementale, sanitaire.... le monde va mal.
Bonne déprime§