30/12/2008

En 2008, j’ai écouté une centaine de nouveaux albums (ce qui est peu), j'ai procédé par élimination, je suis arrivée à un top 30, j'ai enlevé tous ceux dont j'adore quelques titres, mais pas tous (ce qui a fait tej MGMT (ohmondieu), Sam Sparro, Portishead, N.E.R.D, Why?, Fleet Foxes, Bon Iver, the Presets, Kanye West, Santogold, ScarJo, TV on the Radio, Lykke Li, Bloc Party, Coldplay, Hot Chip, Pacific!, Leila, eutécé eutécé), il en reste 10 dans mon cœur 4life, pas les meilleurs mais ceux que j'ai écoutés et réécoutés d'un bout à l'autre:

Cut Copy - In ghost colours
Crystal Castles
Empire of the Sun - Walking on a dream
Foals - Antidotes
Ladyhawke
Last Shadow Puppets - The age of the understatement
Metronomy - Nights out
PNAU
Sebastien Tellier - Sexuality
The Kills - Midnight boom

4 révélations electro/blogs qui ont pas fait d'albums mais si y en avait y seraient dans le top de mon coeur :
Aeroplane
Little Boots
Mondkopf (en 2007 aussi mais même)
Plus ou moins tout Valérie (Anoraak & College en tête)

2 clips qu'avec du talent j'aurai pu sortir de ma tête :
Rihanna - Disturbia pour le côté sale/glauque, avec des trucs hybrides, les danseurs épileptiques à demi morts, le noir.
Dimmer - Degrees of existence pour le côté clair, draps froissés, lumière blanche, cheveux, peau.

Et voilà. J'avais commencé à faire d'autres catégories (genre 'remixes' ou 'commercial mais néanmoins de la bonne' avec Pjanoo ou My drive thru), pis en fait non.

Pour finir, il y a plus canon qu'Ash Stymest: y a sa meuf.


Sur ces bien jolies images (oui alors d'ailleurs j'ai des photos de gens jeunes beaux maigres tatoués et à demi nus pour un siècle d'articles, autant vous habituer maintenant) je vous souhaite un bon réveillon chers internautes, et une fois n'est pas coutume je vous lance le bisou.

8 commentaires:

elen a dit…

jtrouve que mettre cut copy en preums, c'est assez intelligent meme si y a pas de classement d'ordre parce que sinon c'est assez possible que t'aurais mis pnau en premier
jtrouve que c'est disons le meilleur classement du monde, jsuis d'accord avec tout sauf les last shadow puppets rapport que, lapidons moi, j'ai pas écouté des masses (voire genre, juste un titre)
bien le bisous, bien la bonne nuit, bien la bonne année, ah ben non je t'aurai sous le coude quand ce sera le cas (de la bonne année)

elen a dit…

(j'ai enculé toute notion de syntaxe, dans mon commentaire, tu noteras) (si evidemment, les points et les majuscules ça s'appelle la syntaxe)
(allez je récidive, ça va bien)

Anonyme a dit…

Gentil ça,tu lfait où le réveillon?

Julie a dit…

Ma cousine de 7 ans est passée derrière moi alors que je lisais l'article et elle a fait "oh deux filles qui s'embrassent". Un jour je lui expliquerais.
Faut que j'écoute PNAU dis donc.

Tamé @ Streetkiss Music a dit…

Pour le Lykke Li rendez-vous dans ma rubrique du dimanche après demain ;-)

felix a dit…

http://www.tvchronik.com/2009/01/02/promo-skins-saison-3-trailer/

Les mecs sont moches, où est le maxxie next-generation sur lequel je pourrai m'astiquer ? Bon par contre la soeur de tony dont je ne me souviens pas le prénom est toujours aussi canon, je pourrais reporter mes pensées lubriques sur elle...

Metanoia a dit…

Qui est le jeune homme de la magnifique photo (la deuxième) ?
J'aime beaucoup la deuxième photo, mon dieu c'est pas possible d'être aussi sublime.

dsslvd a dit…

Ashley Stymest, et sa bien aimée.
Pis la première photo c'est du Slimane mais le modèle est inconnu.