19/02/2009

Bienbienbien il est 2a.m, j'ai téléchargé l'album d'Orelsan ce matin, je me suis tranquillement foutu au pieu bourrée de médocs pour l'écouter et m'endormir. 20 minutes après, là maintenant je suis positivement super réveillée et excited, je persiste et signe MAIS NOMMEZ CET HOMME PRÉSIDENT ! Y me fait penser à Fuzati, en plus ghetto et venere, mais aussi déséspéré névrosé et angoissé - et doué.
Et j'en suis à me relever, rallumer le laptop et poster tellement je frétille d'amûr.
Dès la première piste, énorme claque, envie de noter une phrase sur deux, la mémoriser et la recopier partout. Bon elle est pas gaie sinon mais tu vas voir c'est notre vie, et puis y a des morceaux beaucoup plus lol dans le disque aussi.


Et je viens de rigoler bien fort toute seule là. J'ai pensé au départ "ses textes c'est QUE des pires punchlines à mettre en pseudo msn" mais je me suis dit non, on dirait que c'est pompé dans un post lambda d'Idibi. Et là tout de suite, dans Jimmy Punchline, l'ami Orelsan sort "j'devrais être sponso msn tout le monde prend mes citations" HAHA ah ben si alors.

5 commentaires:

Tamé a dit…

Bon album en effet, une sorte de mix entre Fuzati & Cuziniez de TTC. Enfin un peu de fraîcheur sur la scène hip hop française ! Par contre l'utilisation du vocoder sur certains titres n'était vraiment pas indispensable !

Automatic Druggie. a dit…

alors là grosse palme du "mec dont je n'avais jamais entendu le nom et en 24h je le vois partout" decernée à Orelsan. Non mais le gars je lis son nom ici, quelques heures plus tard il devient téléchargement gratuit de la semaine sur Itunes, mes amies m'en parle et je vois le clip pas une mais DEUX fois d'affilé sur M6 et sur MTV.

bon ça n'empeche que j'aime pas.
voilà. pouet.

Y. a dit…

wou-ha c'est mon copain qui m'a fait découvrir orelsan j'aurais jamais pensé le retrouver ici! Sale pute est fantastique, ouais ce gars là, je l'aime un peu.

bise pleine de microbes

Max E Danger a dit…

Moi j'aimais bien Suce Ma Bite Pour La St-Valentin, parce qu'on la trouvait drole avec Helene, mais ca va pas plus loin :)

Y. a dit…

il est au printemps d'bourges le petit. parcque ayé, la prog est en liiiigne, et même si ya pas des trucs qui m'ont émerveillés de joie (ah si les naive new beaters =DD), c'est quand même chaud de choisir ou aller, un peu.