17/06/2009


Outre le fait que Moderat ça poutre et que l'originale est déjà super, ce remix me replonge temporairement dans le trip remixes hype machine que j'avais lâché pour cause de trop leakés chaque jour, trop bourrins, sans âme et souvent très dispensables. Mais alors celui-ci, vraiment je l'adore, je suis sûre que mes chers parents à l'étage en dessous m'entendent tellement je tape du talon fort par terre quand je l'écoute.
Moderat - Les grandes marches (MMMatthias remix)

Je pense que la critique est unanime quant au fait que les trucs inconnus qui vont cartonner, c'est Hans qui les déniche. La première fois que j'ai écouté MGMT, c'était elle, la première fois que j'ai écouté Passion Pit, c'était elle, eutécé. MAIS s'il y en a un que je peux me targuer d'avoir aimé/soutenu depuis le début, c'est le camarade Mondkopf. Nespa. Deux ans et des brouettes après, l'album est sorti et il est parfait pour par exemple rouler la nuit ou prendre son bain ou toute autre activité contemplative.
En bonne fan je piquais les morceaux dès qu'ils étaient sur mysp, dont cette première version de Libera Me, qui est resté deux jours en ligne si je me souviens bien. Du coup ménant je la préfère à la version album.
Mondkopf - Libera me v.1 (qualité bof mysp rip)

Madame Palmer c'est l'ancienne moitié des Dresden Dolls. J'avais découvert ce groupe en concert (avant Indochine, ahem) et je crois que c'est le meilleur moyen de les connaitre, parce qu'uniquement piano-batterie, les deux incroyablement puissants, qui forcent la salle entière au silence respectueux, en fait tout était puissant, sa voix aussi, les mélodies aussi, le jeu de scène, tout.
Bon bref elle fait un album solo et c'est toujours beau et mélancolique.
Amanda Palmer - Strength through music

Ma rechute "groupes emo avec voix de pouffion chantant you broke my heart and I wanna die" semble s'amplifier, alors j'ai pris les choses en main pour en apprendre un peu plus sur ces fascinants individus et leur musique. Constat: c'est vachement compliqué. Deuxième chose: si j'ai bien tout suivi, voilà de l'indie emo du milieu des 90's.
Sunny Day Real Estate - Killed by an angel
Putain, j'adore, quelque chose me rappelle les temps bénis Smashing Pumpkins et consorts.

Alors lui je sais pas qui c'est, je sais pas d'où j'ai ça, mais ça a shufflé et d'un coup je me suis retrouvé sur une plage entourés de joyeux drilles en sombreros et de filles en bikini avec des verres à cocktails remplis de trucs mystérieux exotiques et colorés.
Enfin tu vois le genre.
Séverin - Wasted life

Et pis ça ira pour ce soir.

Sinon, le truc trop mignon du jour.

6 commentaires:

Hans Killed Wildcat a dit…

les grandes marches je dis oui madame oui. tu sens le truc qui monte et PAM dans ta face.

petit calin pour ta phrase.

bon j'écoute le reste maintenant. les affaires reprennent

elen a dit…

oooh mais oui j'avais vu cette video, il est trop mignon, sa petite tete genre "encoooore" (l)
et je telechargerai dans une autre vie (pour changer) j'ai encore pas de reseau ici, youpi

Tamé @ SK Music a dit…

Le remix de Moderat défonce !!
Thanx !

eberluee a dit…

amanda palmer a fait un concert à emporter en chantant amsterdam de brel, c'était joli:
http://www.blogotheque.net/Amanda-Palmer,4669

ouss a dit…

Mais tu m'as l'air en forme Manon!

Matt a dit…

Alors, je dis merci. Ah oui, merci !
1. Pour l'eclectisme.
2. Parce que dans cet eclectisme tout est intéressant et agréable à écouter.
3. Parce que tu décris de façon à donner envie et ça c'est cool.

Merci \o/.