09/11/2009

We've got the love


Dieu bénisse JD Beauvallet, grand manitou des Inrocks, son neveu et toute la lignée des Beauvallet, qui nous ont fourni deux pass pour Florence & the Machine samedi alors que la Cigale était complète depuis des semaines.
Parce que bon, si d'une jambe les trois premières parties étaient carrément quelconques et qu'on a du partir avant Passion Pit, de l'autre coude Florence Welch nous a mis TROP CHER et a confirmé qu'elle était vraiment une déesse.
J'emploie un terme religieux parce que vraiment, elle était pieds nus en longue robe noire (je suis déçue de pas avoir vu de combi à paillettes d'ailleurs), elle a fait toute la première chanson (Between two lungs) debout immobile, y avait vraiment un truc de la veuve corse ou de l'apparition divine, un truc fascinant, mystique, magnétique, on pensait pas une seconde à regarder les musiciens.
Les micros merdiques ont noyé la voix de tous les autres chanteurs, mais pas la sienne, je pense qu'elle aurait pu chanter sans micro d'ailleurs, j'ai jamais entendu un voix pareille. Bett Ditto est à terre.
Voilà elle a expédié les trois chansons que j'aime le moins en premier, c'était déjà merveilleux, alors imagine le reste, Dog days, The blinding, COSMIC LOVE, tout ça. Amour intense. Le public qui avait mollement applaudi les groupes précédents était littéralement en extase (divin, encore), Florence avait le sourire jusqu'aux oreilles, l'air très étonnée d'avoir un accueil pareil (je fabule pas, j'ai vu une vidéo où elle le dit, nananère et pan), elle nous a fait sauter dans tous les sens (le sol de la fosse est monté sur ressorts, ça fait un drôle d'effet je te dis), et pis euh, voilà je crois, c'était grand, c'était beau, elle remet ça le 24 février au Bataclan, j'y serai, tu peux me croire.
The end.

(pis j'ai mis le reste des photos sur mon canalblog également.)

4 commentaires:

Y. a dit…

ça c'est une review rondement menée :) cool l'image de la veuve corse ! et puis la dernière photo... pfiou. ces cheveux quoi.

jude a dit…

roooh la meuf, elle va a un festival et elle appelle les autres participants de "premieres parties" CE QUE TU ES INSULTANTE MANON

The Seventh Flag a dit…

Merci de me rendre nostalgique de leur dernier passage en Belgique. Merci, HEIN. (Grmblh)

Camille a dit…

OUI Florence est un un peu dieu pour moi aussi .
je ne sais pas si tu as vu ces video mais en flanant hier j'ai trouvé deux pure merveille, comme je passe souvant ici j'en profite pour partager du frisson ( bon bien entendu toi tu as eu la chance du live mais bon hien ! )

Bird song :
http://www.youtube.com/watch?v=aHtbnezk1bE
( avec un intro oh oui oh oui )

I'm not calling you a lair :
http://www.youtube.com/watch?v=TX81pn8pS_s

et enjoy !