03/01/2010


Je sais pas comment je me démerde, mais à chaque virée à Paris son aventure-métro. Après avoir réussi à passer une jambe ENTIÈRE sous le métro l'an dernier, en ce 31 décembre je me suis retrouvée à quatre pattes dans les portes, c'est à dire que j'ai eu furtivement les genoux dans la rame et les mains sur le quai.
Quand ça sonnait.
En habits de lumière et de réveillon.

Je vous explique pas comment.

Quelques heures plus tard nous avons dit adieu à l'an de grâce 2009 avec force alcool et tubes des années 90 (Gala, Backstreet Boys, Vengaboys, j'étais aux anges).
Je pourrais vous en raconter des vertes et des pas mures sur ce qui a constitué mon année, mais comme maintenant tout mon entourage IRL vient ici, non. C'était juste l'année la plus mouvementée et, oui, heureuse jusqu'à présent.

Et maintenant, quelques ritournelles.

Paul Kalkbrenner - Zeit
En 2000, j'avais 11 ans. Très loin de là, Kalkbrenner était déjà le plus fort (je me demande s'il était déjà chauve).
(j'ai pas fait de top 2009 dans la mesure où tout le monde s'en branle (d'ailleurs dites moi honnêtement, si j'arrête de mettre de la musique, ça vous dérange pas non? J'ai perdu la foi un peu) mais bref si j'en avais fait un, Gebrunn Gebrunn serait dans le top 5 tracks.)

Selah Sue - Raggamuffin
Elle est passé à Taratata et j'ai bien aimé les trucs rigolos incompréhensibles qu'elle dit dans cette chanson. The end.

Jay Jay Johanson - Colder
De JJJ je ne connaissais que les trois morceaux qu'a posté A.Druggie ya quelques temps, sortis du dernier album en date. Bien, bon, mais j'avais pas accroché. Mais il y a peu, en un morne après-midi de glande-salon, ma coloc a mis son album Poison (2000), et je suis restée vissée sur le canapé à répéter "ah mais c'est trop beau ! ah mais c'est trop bien !" tout le disque.

The Knife "in collaboration with" Mt. Sims & Planningtorock - Colouring of pigeons
Karin Dreijer aka Fever Ray, déjà toute seule, a fait peur, a l'est folle. The Knife, aka elle et son frère, y sont fous aussi. Alors voilà que the Knife se lance dans un OPERA sur CHARLES DARWIN avec d'autres gus, probablement fous aussi.
On est pas loin du trop plein de foliesse pour moi.

The Elephants - Nothing but clues
Ouais, c'est gentil, petite guitare tululu, sans doute qu'ils ont des chemises de bucheron et des cardigans bordeaux et qu'en vieillissant ils ressembleront aux Fleet Foxes. Le genre de chanson que pourrait poster Hans y me semble. Comme on dit en arts, CA FONCTIONNE.


Bonus fail :
30 Seconds to Mars ft. Kanye West - Hurricane
Si certaines personnes l'ignorent encore : Jared Leto avant d'être acteur, CHANTE et mène un groupe, 30 seconds to Mars. Difficilement descriptible par autre chose que "EMO". Mais sinon sa voix est canon et ils ont quand même fait des bonnes chansons par le passé. Le troisième album vient de sortir, décrit par Bombasse Leto comme "leur meilleur" (en toute simplicité), avec des clips qui sont rien de moins que des superproductions de 9 minutes pour un morceau de 5, une production dégoulinante, je l'écoute en ce moment, c'est de la merde, vraiment, et pourtant dieu sait que je les ai aimé.
Et voilà qu'après avec repris Stronger de Kanye West en version trop dark-langoureuse, ils l'invitent a vocoder un peu sur leur disque.
Je vous le dis tout de suite, c'est vraiment très mauvais. Mais moi je vais l'écouter en boucle pendant un certain temps, vu que je suis une grosse nouille.

Ajoute à ça que j'ADORE le morceau de David Guetta avec Kid Cudi, parfois je m'auto-angoisse.

Bonus chiffon :
J'ai eu un grand choc esthétique en voyant ça sur tumblr l'autre jour.
Je trouve ça génial. Pourquoi personne n'y avait pensé avant ? Vivement que ça arrive chez H&M.

7 commentaires:

Aurélie a dit…

Moi les cuisselets je vois pas, vraiment.

Aurélie a dit…

tu me connais certainement plus sous le blaz de "Reelou" ou autres orthographes.

ps : jkiff bien ton blog tsé.

Juliet a dit…

Je trouve que la reprise de Stronger par 30STM est tellement sirupeuse qu'elle en devient appréciable. Pas sûre d'oser écouter l'album par contre, mais je vais te piquer cet alléchant duo.

automatic d. a dit…

j'ai écouté hurricane, tu t'en doutes la fille dissoute. yavait kanye west j'ai tapé sur le coté gauche de ma poitrine, mais je me suis quand même dit WTF avec des majuscules. j'ai pas tenu. j'imagine que dans l'optique le morceau doit pas être horrible mais j'ai pas pu.

+ moi dans le genre ya I gotta feeling des B.E.P produit par Guetta qui m'a pris en traître. J'avais refusé de l'aimer et j'ai plus tenu. Puis je te fait un thumb up pour le Guetta ft le Kid. Je l'aime aussi et on peut pas commander.

+bis d'ici à ce que je montre mes cuisses pleines de gras avec un médaillon comme ça armageddon nous aurait tous déjà dégommé.

+ter salut c'est moi qui laisse des thèses en commentaire.

Jeno a dit…

J'ai toujours pas écouté le 30 seconds to mars mais j'ai un peu peur... je me suis déjà un peu méfiée en regardant le clip-superproduction de jared à vélo.
Quand j'aurai le courage je vais tenter.

automatic d. a dit…

+ quatre (je sais pas comment on fait à partir du quatre) ouai je suis chiante whatevs. ta photo du haut là j'ai eu peur j'ai cru que c'était Marianne qui revenait me hanter après True Blood.

Anonyme a dit…

what bands are good to see for emo hairstyles?
[url=http://www.emo-hairstyles.info/]emo hairstyles[/url]